HMD

Nokia Mobile réalise une levée de fonds de 230 millions de dollars

3434 views 10 Comments

Nokia Mobile HMD Global Header

Nokia Mobile (HMD Global) a annoncé, le 11 août 2020, une levée de fonds de 230 millions de dollars lors du premier cycle de sa levée de fonds, auprès de certains de ses principaux partenaires stratégiques mondiaux.

Ces investissements ont pour but d’alimenter la vision stratégique de HMD Global dans quatre domaines clés. Premièrement, cela accélérera la mission de l’entreprise de rendre les smartphones 5G accessibles aux utilisateurs du monde entier, en mettant l’accent sur des partenariats solides avec des opérateurs américains. Deuxièmement, HMD Global poursuivra sa transition vers des offres numériques adaptées au monde post-COVID. La société étendra également sa présence sur des marchés de croissance clés, complétant ainsi les récentes introductions sur les marchés du Brésil, d’Afrique et d’Inde.

Enfin, ces investissements contribueront à renforcer la position de leader de l’entreprise, qui cherche à ajouter à son statut de constructeur celui de fournisseur de services. Depuis le début de l’année 2020, HMD Global a en effet lancé HMD Connect, son service international d’itinérance de données, tout en renforçant ses promesses concernant la cybersécurité avec l’acquisition d’actifs au sein de Valona Labs. L’entreprise a enfin créé un nouveau Centre d’Excellence à Tampere, en Finlande, dédié à la recherche et au développement de logiciels de sécurité et de services.

Via communiqué de presse

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. Lehulk

    12 août 2020 at 8 h 41 min

    En gros l Europe de moins en moins concernée par les ‘ouveaux produits

  2. al

    12 août 2020 at 10 h 48 min

    Ça me rappelle la trajectoire de Blackberry :-(

  3. Banbara

    12 août 2020 at 19 h 43 min

    « levée de fonds, auprès de certains de ses principaux partenaires stratégiques mondiaux ».
    Sans doute Chinois pour ne pas dire plus.

    • Nicolas

      14 août 2020 at 20 h 28 min

      De ce que je sais : Google (US), Qualcomm (US), Nokia Corp. (EU), Drake Star Partners (US). Le reste n’a pas été divulgué (s’il y en a d’autres).

  4. Ludo

    13 août 2020 at 10 h 50 min

    Tout est dit Afrique et l’Inde
    Nokia semble ne pas vouloir se confronter à Huawei,Samsung,et Apple ici en Europe
    Ça ne sent pas très bon tout ca

    • Nicolas

      14 août 2020 at 20 h 31 min

      Il faut voir, c’est la première levée de fond, une seconde ne va pas tarder. Est-ce que ça suffira pour monter en force ?! J’espère depuis des années.

  5. jeep

    20 août 2020 at 13 h 10 min

    Levée de fonds qui servira également à mettre en production de masse le 8.3 … Ils n’avaient plus de cash pour assurer la production

    • morgan

      21 août 2020 at 14 h 07 min

      Ce serait bien de donner des sources au lieu de balancer ce genre d’informations. Merci.

  6. dreamer

    24 août 2020 at 21 h 58 min

    Salut

    Je ne sais pas trop où mettre ce message alors je le poste sur ce thread… Je fais partie des heureux propriétaires d’un nokia 6 2017, qui fonctionnait parfaitement bien jusqu’à il y a un mois… Le port de charge usb est en train de mourir le téléphone ne se charge que très mal et j’ai des problèmes de reconnaissance USB quand je connecte le téléphone sur un PC..

    Où peut-on trouver un revendeur pour la pièce « Nokia 6 Charging Port PCB Board Module » ?

    Si quelqu’un peut m’aider ?

    Merci

    • dreamer

      25 août 2020 at 21 h 59 min

      Salut.
      Je ne sais pas s’il y a des réparateurs « officiels » nokia en France, en tous cas je donne une astuce, comme ça si google indexe ce message cela pourra peut-être aider quelqu’un dans le futur :

      sur le nokia 6 (et d’autres modèles) l’outil de diagnostic du téléphone est accessible en composant le « numéro » de téléphone : *#*#372733#*#*

      Bien que l’outil de diag m’indique pour le test USB « test pass », en même temps lorsque je connecte le téléphone au PC en USB, le statut côté windows est toujours « usb device not recognized ».

      Hum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 7

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.