Nokia Mobile (HMD Global) a annoncé, le 11 août 2020, une levée de fonds de 230 millions de dollars lors du premier cycle de sa levée de fonds, auprès de certains de ses principaux partenaires stratégiques mondiaux.
Ces investissements ont pour but d’alimenter la vision stratégique de HMD Global dans quatre domaines clés. Premièrement, cela accélérera la mission de l’entreprise de rendre les smartphones 5G accessibles aux utilisateurs du monde entier, en mettant l’accent sur des partenariats solides avec des opérateurs américains. Deuxièmement, HMD Global poursuivra sa transition vers des offres numériques adaptées au monde post-COVID. La société étendra également sa présence sur des marchés de croissance clés, complétant ainsi les récentes introductions sur les marchés du Brésil, d’Afrique et d’Inde.
Enfin, ces investissements contribueront à renforcer la position de leader de l’entreprise, qui cherche à ajouter à son statut de constructeur celui de fournisseur de services. Depuis le début de l’année 2020, HMD Global a en effet lancé HMD Connect, son service international d’itinérance de données, tout en renforçant ses promesses concernant la cybersécurité avec l’acquisition d’actifs au sein de Valona Labs. L’entreprise a enfin créé un nouveau Centre d’Excellence à Tampere, en Finlande, dédié à la recherche et au développement de logiciels de sécurité et de services.
Via communiqué de presse