HMD

Adam Ferguson rejoint Nokia Mobile en tant que responsable marketing pour l’Europe

3329 views 5 Comments

HMD Global Nokia Mobile Booth MWC

Nokia est une marque connue et reconnue pour ses qualités, mais la concurrence dans le domaine de la téléphonie mobile est de plus en plus féroce avec, notamment, l’arrivée de marques chinoises sur le marché Européen. Nokia Mobile ne compte pas se laisser distancer, en misant sur une nouvelle équipe marketing.

Fin avril 2020, Stephen Taylor a été nommé comme nouveau directeur du marketing chez Nokia Mobile, directement sous la direction du PDG, Florent Seiche. Il était auparavant directeur du marketing de Samsung Europe, puis directeur du marketing chez PayPal.

Aujourd’hui, Adam Ferguson rejoint l’équipe en tant que responsable du marketing pour l’Europe. Auparavant, Adam a travaillé pour Nestlé, l’opérateur britannique EE et son dernier poste était responsable marketing chez OnePlus, pendant presque deux ans.

Adam, sous la direction de Stephen Taylor, sera donc responsable de tous les aspects du marketing de Nokia Mobile en Europe, que ce soit le positionnement d’un produit, les relations presses, les campagnes publicitaires et bien plus encore.

En remaniant son équipe marketing, Nokia Mobile a pour ambition de mieux s’imposer face à une concurrence toujours plus féroce et variée. Quelques mois seront nécessaires avant de pouvoir mesurer l’impact de ces changements sur les ventes.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. Lehulk

    20 mai 2020 at 10 h 25 min

    Son dernier poste était le même chez oneplus.
    Quand on voit comment oneplus a tourné par rapport au départ,il n y a rien à attendre

  2. Banbara

    20 mai 2020 at 14 h 58 min

    Franchement, il faudrait d’abord qu’il ait quelque chose à vendre de nouveau.

    • Nicolas

      22 mai 2020 at 13 h 27 min

      La nouvelle gamme Nokia 1.3, Nokia 5.3 et Nokia 8.3 5G a été retardée à cause du Covid-19, mais arrive.

      • al

        26 mai 2020 at 11 h 30 min

        Fallait-il retarder le lancement des nouveaux modèles alors que les ventes en ligne ont explosé? Je ne suis pas certain que c’était la bonne décision pour Nokia mais c’est fait.

  3. Cordialement

    4 juin 2020 at 18 h 31 min

    Bonjour Monsieur Ferguson
    Pourriez vous svp vous inspirer des Nokia 8 Sirocco, Iphone SE 2020, Samsung S10e pour enfin proposer sur le marché une gamme « compact » (135/140mm max) complète de gamme moyenne, robuste et pérenne ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.