Nokia est une marque connue et reconnue pour ses qualités, mais la concurrence dans le domaine de la téléphonie mobile est de plus en plus féroce avec, notamment, l’arrivée de marques chinoises sur le marché Européen. Nokia Mobile ne compte pas se laisser distancer, en misant sur une nouvelle équipe marketing.
Fin avril 2020, Stephen Taylor a été nommé comme nouveau directeur du marketing chez Nokia Mobile, directement sous la direction du PDG, Florent Seiche. Il était auparavant directeur du marketing de Samsung Europe, puis directeur du marketing chez PayPal.
Aujourd’hui, Adam Ferguson rejoint l’équipe en tant que responsable du marketing pour l’Europe. Auparavant, Adam a travaillé pour Nestlé, l’opérateur britannique EE et son dernier poste était responsable marketing chez OnePlus, pendant presque deux ans.
Adam, sous la direction de Stephen Taylor, sera donc responsable de tous les aspects du marketing de Nokia Mobile en Europe, que ce soit le positionnement d’un produit, les relations presses, les campagnes publicitaires et bien plus encore.
En remaniant son équipe marketing, Nokia Mobile a pour ambition de mieux s’imposer face à une concurrence toujours plus féroce et variée. Quelques mois seront nécessaires avant de pouvoir mesurer l’impact de ces changements sur les ventes.