HMD

Nokia Mobile (HMD Global) nomme Alain Lejeune au poste de Directeur des Opérations Mondiales

2019 views 5 Comments

HMD Global Nokia Mobile Booth MWC

Nokia Mobile (HMD Global), a annoncé le 6 août 2020, la nomination d’Alain Lejeune au poste de Directeur des Opérations Mondiales de l’entreprise.

Alain Lejeune apporte avec lui plus de 25 ans d’expérience dans les télécommunications. Il est, en plus, un leader expérimenté des opérations mondiales. Il rejoint l’entreprise après avoir travaillé chez OneWeb, où il était conseiller pour la stratégie des opérations. Dorénavant, Alain Lejeune sera chargé de superviser toutes les opérations de HMD Global et de diriger les efforts d’ingénierie et de gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. Il travaillera directement avec Florian Seiche, directeur général HMD Global.

Avant OneWeb, Alain Lejeune a travaillé pour le groupe TCL et plus particulièrement pour la division téléphonie mobile d’Alcatel que l’entreprise venait d’acquérir. Il a dirigé avec succès cette intégration, ainsi que le pôle R&D de l’entreprise et la confection de nouveaux téléphones. Il était également responsable de la gestion de l’acquisition des droits de licence mondiaux de la société canadienne BlackBerry Limited par TLC. Fort de ces succès, il est devenu président de la division commerciale BlackBerry Mobile créée au sein de TCL et a relancé les smartphones BlackBerry en tant que marque professionnelle haut de gamme sur les marchés mondiaux.

Via communiqué de presse

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. morgan

    8 août 2020 at 14 h 32 min

    Je n’aime pas critiquer mais j’ai des réserves sur les références du Monsieur. Parce que bon, le « succès » de la relance de la marque Blackberry par TLC. On sait tous ici ce qu’il en est aujourd’hui…

    J’espère cependant que l’avenir me donnera tort.

    • Nicolas

      8 août 2020 at 15 h 30 min

      Et avec le nouveau responsable marketing Europe annoncé en Mai 2020, j’espère que ça va bouger une bonne fois pour toute.

  2. Banbara

    9 août 2020 at 15 h 28 min

    En tous les cas il est grand temps de mettre des nouveaux téléphone sur le marché, puisque c’est leur gagne pain, et aussi pour pouvoir payer ce monsieur.

  3. Ludo

    10 août 2020 at 12 h 48 min

    C’est un peu inquiétant
    On sait ce que Blackberry est devenu,alors que BBos reste à mon avis le meilleur os mobile dommage que les devs n’ont pas suivi …pourvu que ce monsieur ne soit pas le nouveau fossoyeur de nokia

    • Nicolas

      10 août 2020 at 15 h 32 min

      Stephen Elop était carrément PDG, là, on a moins de soucis à se faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = onze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.