Nokia Mobile (HMD Global), a annoncé le 6 août 2020, la nomination d’Alain Lejeune au poste de Directeur des Opérations Mondiales de l’entreprise.
Alain Lejeune apporte avec lui plus de 25 ans d’expérience dans les télécommunications. Il est, en plus, un leader expérimenté des opérations mondiales. Il rejoint l’entreprise après avoir travaillé chez OneWeb, où il était conseiller pour la stratégie des opérations. Dorénavant, Alain Lejeune sera chargé de superviser toutes les opérations de HMD Global et de diriger les efforts d’ingénierie et de gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. Il travaillera directement avec Florian Seiche, directeur général HMD Global.
Avant OneWeb, Alain Lejeune a travaillé pour le groupe TCL et plus particulièrement pour la division téléphonie mobile d’Alcatel que l’entreprise venait d’acquérir. Il a dirigé avec succès cette intégration, ainsi que le pôle R&D de l’entreprise et la confection de nouveaux téléphones. Il était également responsable de la gestion de l’acquisition des droits de licence mondiaux de la société canadienne BlackBerry Limited par TLC. Fort de ces succès, il est devenu président de la division commerciale BlackBerry Mobile créée au sein de TCL et a relancé les smartphones BlackBerry en tant que marque professionnelle haut de gamme sur les marchés mondiaux.
Via communiqué de presse