HMD

Nokia Mobile révèle les habitudes des Français lors du Black Friday !

Nokia Range 2019

Censuswide a lancé pour Nokia Mobile une étude, du 15 novembre 2019 au 21 novembre 2019 sur un échantillon de 1006 consommateurs Français, concernant les habitudes d’achat des consommateurs durant le Black Friday.

En quelques mots

  • 47% des Français sont à la recherche d’un téléphone qui dure au moins 3 à 4 ans
  • 1/3 d’entre eux sont déçus des achats impulsifs réalisés pendant le Black Friday
  • 25% ne souhaitent pas dépenser plus d’argent pour un smartphone de qualité
  • 63% des Français prévoient de faire leurs achats de Noël lors du Black Friday

À la recherche du smartphone qui dure

Souvent déçus par les performances de leur smartphone qui tendent à diminuer en moins de 2 ans, les Français souhaitent investir dans un téléphone qui ne ralentit pas avec le temps, avec une bonne autonomie de batterie et dont les performances ne baissent pas trop rapidement. Ils sont en effet 47,2% à souhaiter qu’il dure au moins 3 à 4 ans.

Les Français (enfin) satisfaits…

55% des Français déclarent ne pas se sentir insatisfaits après un achat impulsif réalisé durant le Black Friday. Mais pour le tiers restant, plus anxieux, le Black Friday se révèle être un vrai gouffre financier et génère beaucoup de déception. Pour rassurer les plus angoissés, Nokia propose des téléphones qui ne font que s’améliorer avec le temps. Ils peuvent donc s’offrir un smartphone innovant et abordable dès aujourd’hui, et ne pas avoir à le remplacer pendant au moins trois Black Friday !

… mais exigeants !

Et parce qu’un quart des Français pense qu’il ne devrait pas avoir à dépenser plus d’argent pour avoir accès à des smartphones de qualité, avec une longue garantie, bénéficiant des dernières innovations, sûrs et à jour, Nokia propose une vaste gamme de smartphones à prix abordables, pensés pour répondre aux besoins et aux envies de tous. Les consommateurs n’ont ainsi pas à faire de concession lors de leur achat !

Et vous, vous avez craqué pour un nouveau Nokia ?

Via communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.