Le Nokia 7.2 possède un chargeur de démarrage déverrouillable !
Les gars de chez Techmesto ont découvert que le tout nouveau Nokia 7.2 possède un chargeur de démarrage déverrouillable, une première pour HMD Mobile.
Déverrouiller un chargeur de démarrage permet aux développeurs et utilisateurs avancés d’avoir la main sur l’intégralité de la gestion du smartphone, en modifiant ou ajoutant des fonctionnalités, en changeant le système d’exploitation et bien plus encore. À savoir qu’un smartphone dont le chargeur de démarrage est déverrouillé, n’est plus garanti.
Pour les connaisseurs, le déverrouillage se fait donc par la méthode classique, en basculant Android en mode développeur et en rentrant quelques commandes sur PC via « adb ». Grâce à cette découverte, des ROMs alternatives pourraient voir le jour, permettant au Nokia 7.2 d’avoir une durée de vie encore plus longue que les 2 ans de mises à jour du système d’exploitation que propose HMD.
Possible rapprochement entre Nokia et Jolla ? Ou on peut toujours rêver ?
J’aurais adoré un Nokia 2720 sous SailfishOS 3.0 !
Je me demande où en est le développement de la version de Sailfish 3 destinée aux mobiles. À croire que ça a été mis de côté.
J’ai envie de dire qu’on peut rêver. Sachant que la plupart de chez Jolla ont été licenciés par Nokia. Et maintenant, le principal investisseur de Jolla est Russe.
HMD a annoncé qu’un correctif viendrait bloquer cette possibilité… Je ne comprends pas que le bootloader ne soit pas au moins déverrouillé pour les smartphones de plus de 2 ans pour permettre à la communauté de les maintenir en vie plus longtemp.
J’ai lu ça et je suis du même avis. Si nous ne pouvons pas le débloquer alors qu’il n’est plus maintenu par le fabricant, j’appelle ça de l’obsolescence programmée.