Un journaliste high-tech abandonne son iPhone pour un Nokia
Un journaliste de chez Stuff a décidé d’abandonner son iPhone pour un Nokia mais pas n’importe lequel, un Nokia 105 ! Oui, un Nokia tout simple sans appareil photo, ni flash mais quand même un écran couleur…
Chris Rowlands avance plusieurs arguments à ce choix qui peut paraître surprenant. Premièrement, l’autonomie de du Nokia 105 est particulièrement bonne comparée aux smartphones actuels. Pour lui qui voyage beaucoup, c’est un réel atout. Beaucoup de services manquent sur le Nokia 105 comme la cartographie, les réseaux sociaux, les informations lors de ses voyages professionnels… Mais le fait de posséder un téléphone classique lui permet de renouer des contacts avec les gens, aussi bien ceux qu’il croise qu’avec sa famille. Au lieu de communiquer via les réseaux sociaux, il leur téléphone plus souvent. Au lieu de s’aider d’une application pour trouver son chemin, il demande aux passants.
Reste que le Nokia 105 permet d’envoyer de SMS ! Mais avez-vous déjà tenté d’envoyer des SMS après avoir utilisé un smartphone pendant des années ? L’opération est périlleuse et vaut la peine de téléphoner au lieu d’écrire un petit SMS qui prendra quelques minutes de votre temps.
Vous l’aurez compris, Chris est heureux d’avoir tourné la page même si ce n’est pas toujours évident. Retrouvez son article sur : Tech Resolutions #3: why I’m swapping my iPhone for a Nokia dumbphone.
Oui j’aime les SMS plus que les réseaux sociaux, comme même tu es sûr que l’envoi est privé hhhhh
http://bescherelletamere.fr/expliquer-le-francais-grace-a-des-chatons-1-comme-meme/
😉
le sms est lui universel et compatible sur tous les appareils téléphone mobile numérique ce qui est loin d’être le cas des apps de réseaux sociaux entre leur incompatibilité très loin d’être un standard qui se font la guerre au lieu de s’unir pour permettre de communiquer tous ensemble/individuellement en toute simplicité.
Euh Lumia 1020, ça veut dire quoi ce que tu as dit? « comme même »?
Ce gars a juste redécouvert ce qu’était la vie avant les smartphones et les réseaux sociaux 🙂
Moi aussi j’étais passé d’un iPhone à un téléphone beaucoup plus rudimentaire, enfin aller jusqu’à un téléphone basique puisque j’étais passé à l’Asha 503. Je ne l’utilise plus aujourd’hui mais j’ai quand même (!) fait un an avec.
Le sms privé, pas tout à fait sur iPhone. Beaucoup d’utilisateur d’iPhone utilisent, bien souvent sans le savoir, le iMessage qui lui transit par les serveurs d’Apple. Je me souviens que sur mon ancien iPhone 4 il fallait aller dans les réglages pour désactiver les iMessages et repasser sur le sms classique.
De mémoire à l’époque de l’iPhone 4 l’iMessage s’écrivait sur fond vert, le sms classique sur fond bleu. C’est comme cela qu’on pouvait faire la différence. Je ne sais pas si c’est toujours comme ça sur les dernières version d’iOS.
Mon père est à la made avec son Nokia 101 ^^.
Et au lieu de communiquer via les réseaux sociaux, il passe des heures a telephoner aux personnes et bousille ainsi deux voire trois, quatre fois plus vite son cerveau.
Ou comment scier encore plus vite la branche sur laquelle on est assis…
Contrairement au dernier iPhone, le Nokia 105 a une prise Jack qui accepte un kit main libre.