Un journaliste de chez Stuff a décidé d’abandonner son iPhone pour un Nokia mais pas n’importe lequel, un Nokia 105 ! Oui, un Nokia tout simple sans appareil photo, ni flash mais quand même un écran couleur…
Chris Rowlands avance plusieurs arguments à ce choix qui peut paraître surprenant. Premièrement, l’autonomie de du Nokia 105 est particulièrement bonne comparée aux smartphones actuels. Pour lui qui voyage beaucoup, c’est un réel atout. Beaucoup de services manquent sur le Nokia 105 comme la cartographie, les réseaux sociaux, les informations lors de ses voyages professionnels… Mais le fait de posséder un téléphone classique lui permet de renouer des contacts avec les gens, aussi bien ceux qu’il croise qu’avec sa famille. Au lieu de communiquer via les réseaux sociaux, il leur téléphone plus souvent. Au lieu de s’aider d’une application pour trouver son chemin, il demande aux passants.
Reste que le Nokia 105 permet d’envoyer de SMS ! Mais avez-vous déjà tenté d’envoyer des SMS après avoir utilisé un smartphone pendant des années ? L’opération est périlleuse et vaut la peine de téléphoner au lieu d’écrire un petit SMS qui prendra quelques minutes de votre temps.
Vous l’aurez compris, Chris est heureux d’avoir tourné la page même si ce n’est pas toujours évident. Retrouvez son article sur : Tech Resolutions #3: why I’m swapping my iPhone for a Nokia dumbphone.