Actus, Nokia

[Nokia] Rajeev Suri reçoit le prix Marco Polo pour le développement de la Chine au travers des technologies Nokia

2640 views 7 Comments

Rajeev Suri

L’Association Chinoise Pour les Echanges Internationaux du Personnel (CAIEP) reconnait les effort de Nokia dans son effort à mondialiser et à commercialiser la technologie TD-LTE au cours des 17 dernières années.

Rajeev Suri, le CEO de Nokia, vient de recevoir le prix Marco Polo, la plus haute distinction accordée à un citoyen non-chinois, pour sa contribution de longue date via Nokia pour le développement de l’économie, de la technologie et de la culture du pays. Le prix, présenté par Zhang Jianguo, secrétaire général de la CAIEP, reconnaît les efforts de l’entreprise dans la conduite du développement global de TD-LTE et la facilitation de la création d’un écosystème riche en Chine.

Avec cette reconnaissance, Rajeev Suri rejoint la liste des sommités mondiales qui ont reçu cette prestigieuse distinction, comme par exemple le Président George Bush; le PDG de Ford Alex Trotman; et Ralph Larsen, PDG de Johnson & Johnson.

marco_polo_-_rajeev-suri

Principales réalisations de Nokia :

  • Nokia a été la première entreprise internationale qui a fortement promu TD-SCDMA et TD-LTE en tant que normes standards en 1998. Depuis lors, la société a construit une chaîne de valeur complète de cette technologie en Chine – y compris la gestion des produits, la recherche et développement, la fabrication, la logistique, le marketing, les ventes et services.
  • Avec un effectif de 3 000 experts, le siège de R&D de Nokia concernant les technologies TD-LTE à Hangzhou fournit des services à plus de 100 opérateurs et fabricants de terminaux à travers le monde.
  • À ce jour, la société dispose de 47 réseaux TD-LTE commerciaux sur six continents.
  • Cette norme s’est avérée particulièrement importante pour les opérateurs chinois, les partenaires de l’écosystème, et les abonnés – ayant pour résultat le Friendship Award en 2014 en Chine pour Markus Borchert.

Zhang Jianguo, secrétaire général de la CAIEP, a déclaré: «Ce prix est un témoignage de notre gratitude et reconnaissance pour Rajeev Suri, et l’équipe Nokia, d’être devenu l’un des principaux partenaires de la Chine en construction. Nous honorons véritablement les contributions de la société comme une brique dans la construction et le développement économique / technologique du pays, avec l’espoir que ce partenariat va se renforcer dans l’avenir.  »

Rajeev Suri, président et PDG de Nokia, a déclaré: « Nokia a été en Chine depuis 1982, et, en tant que pionnier dans les télécommunications, nous sommes fiers de notre rôle dans la croissance du pays qui deviendra un chef de file de l’économie mondiale. Ce prix reconnaît notre force d’innovation dans les technologies TD-LTE et notre travail acharné dans le pays, et nous incite à faire encore plus de choses dans le futur. Nous sommes particulièrement inspirés par la stratégie « Internet Plus » du gouvernement chinois, qui est très conforme à notre vision d’un Monde Programmable « .

 

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. NARCISSE YAO

    10 avril 2015 at 11 h 42 min

    Je suis content de savoir qu’à travers ce prix la Chine aussi est elle aussi gagnée par le phénomène Windows phone. Salut à vous les chinois. Ching chang….. lol

    • y0tta

      10 avril 2015 at 12 h 04 min

      Ehmm j’ai pas vu dans la news de mention de WP… Il s’agit ici de Nokia, le vrai et de ce qu’on voit aujourd’hui c’est plus trop WP. D’ailleurs M$ a bien enlevé Nokia des Lumia même si c’est contractuel. Pour moi aujourd’hui c’est bien deux choses différentes.
      Ce que je vois c’est Nokia marque des points sur des territoires stratégiques (Chine, Inde) et pour l’avenir c’est important.

      Nb: on fait le plein de news Nokia aujourd’hui et ça fait du bien.

  2. NARCISSE YAO

    10 avril 2015 at 12 h 09 min

    Comme monsieur Rajiv moi aussi je ne cesse de parler et de vanter les performances des Nokia Lumia au milieu de mes amis. Au point où beaucoup d’entre eux sont en train de quitter la grande famille Android pour la nouvelle famille Nokia Lumia. Le problème est qu’il est très difficile dans notre pays de s’en en procurer. Nokia doit réagir.

  3. Pyram

    10 avril 2015 at 13 h 09 min

    Nokia Lumia est mort, j’attends le Microsoft Lumia 640 avec impatience, ne pouvant pas « gratter » Nokia sur mon 720. Quand au logo Nokia à la mise en marche, de plus en plus insupportable…

  4. Djo830

    10 avril 2015 at 13 h 26 min

    Les logos s’affichent sur tous les téléphones quelque soit leur marque, après si ça te fait râler, achète toi un silex et un tapis.

    • Pyram

      10 avril 2015 at 14 h 39 min

      Ce n’est pas ça, mais je pense qu’avec les mises à jour, Microsoft devrait supprimer le logo Nokia pour ne laisser que le logo Microsoft.

  5. halim

    10 avril 2015 at 20 h 48 min

    Oublie pas que c’est grace à Nokia que Microsoft c’est implanter dans le mobile ! C’est pas avec un modèle Samsung et quelques htc que l’os a fait parler de lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.