Actus, Microsoft

Microsoft dépose un brevet pour un écran auto-désinfectant, à mort bactéries et virus !

2546 views 7 Comments

2354746-0-jpg_092208

Saviez-vous que votre téléphone est plus sale que la cuvette des WC ? Instant glamour… mais c’est pourtant la vérité. A force de l’avoir tout le temps en main, de toucher la porte du métro pour l’ouvrir puis de reprendre le téléphone en main, de serrer la main aux collègues puis de le reprendre en main, il se retrouve plein de bactéries. De plus, la chaleur générée par celui-ci est très propice au développement des bactéries. Imaginez ensuite les bornes interactives des cinémas, ou dans certaines stations de métro… pour ma part je suis du genre à me désinfecter les mains immédiatement après y avoir touchée (si je suis contrainte de le toucher) ; on ne peut pas savoir qui a mis ses mains ici avant nous ! :)

Microsoft a peut-être une solution pour régler ce problème, et vient de déposer un brevet pour un écran qui se désinfecte tout seul grâce à des UV.

Microsoft-Anti-microbial-touchscreen

UV-Infection-Microsoft-Touchscreen

Cette technologie permet de détruire les bactéries et virus de la surface tactile. Une bonne nouvelle pour certains parents quand on voit les enfants toucher aux bornes interactives dans les centres commerciaux puis mettre les doigts directement en bouche… voire même pour des aspects médicaux (je pense à la technologie Kinect qui avait été mise en place pour la lutte contre Ebola). Qu’en pensez-vous ? :)

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. fabros

    10 avril 2015 at 12 h 32 min

    Surtout depuis que tout est tactile effectivement très bonne initiative… La ca a du bon sens… Je suis contre le tout aseptiser mais faut reconnaitre que le tactile a si petit défaut…

  2. Godobé

    10 avril 2015 at 13 h 38 min

    Ils étendront le brevet à toutes les petites choses qu’on touche tous les uns derrière les autres, tous les jours : les clés, les poignées de portes, etc ? julie, tu te désinfectes systématiquement les mains dès qu’on te rend la monnaie, ou quand tu la récupères à une machine à café par exemple ?

    • Julie

      10 avril 2015 at 14 h 38 min

      Je ne suis pas parano, mais j’avoue que les bornes interactives sont souvent pleines de traces de doigt et un peu répugnantes !! :)
      J’avoue que ce système n’enlèvera pas les traces de doigts, mais au moins il n’y aura plus de bactéries :)

      • Godobé

        10 avril 2015 at 17 h 21 min

        Non, je veux dire, si on fait attention à tout, on prend peur et on ne fait plus rien.
        Tous les reportages sur les pratiques agro-alimentaires, je ne les regarde plus, sinon je ne mangerais même plus des tomates ou des cerises. Si tu savais ce qu’ils leur font pour leur donner la « bonne » couleur.
        Pareil pour les restos / pizzerias / snack en vacances, tu sais ceux qui ont pignon sur plage… Ou un simple sandwich que tu achètes dans un bar. Si tu tiens fais attention à tout, tu cultives toi-même tes fruits et légumes, tu tue toi-même ton bétail, tu ne sors plus, quoi.
        Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, on ne les savait pas les choses, on ne s’en portait pas plus mal.
        Hop, un gosse a vomi, vite on retire tout un lot de steacks hachés de LIDL, et on demande aux gens de les rapporter.
        Maintenant, c’est le problème du sacro-saint principe de précaution, c’est ça qui te rend parano.
        mais bon, je sors un peu du sujet, là.

  3. Mithrill

    10 avril 2015 at 19 h 06 min

    Sauf que pour les bornes dans des endroits sombres ou en soirée ça risque de ne pas très bien fonctionner… pas du tout convaincu par cette technologie car la plupart du temps nos écrans mobiles sont dans nos poches… AGC est visiblement détenteur du 1er brevet de ce type, Corning avait annoncé travailler dessus également et il me semble que Saint Gobain propose de tels produits depuis des années…

    Personnellement j’essuie au moins une à deux fois par jour minimum les deux faces de mon smartphone car j’apprécie d’avoir un mobile toujours bien propre au toucher. En prenant soin de son matériel il reste comme neuf même après de nombreuses années et on peux le donner ou revendre très facilement ensuite…

  4. Visitor

    10 avril 2015 at 19 h 48 min

    En fait, ce brevet ne nous concerne pas trop. C’est le monde du travail est en particulier le médical qui, à mon avis dans la ligne de mire de Microsoft avec cet écran « auto-désinfectant ». C’est une bonne idée mais si mes souvenirs sont bons Dell est déjà dans sur ce créneau depuis un moment.

  5. Manoël

    12 avril 2015 at 11 h 55 min

    Ouai mais l’écran cest même pas la moitié du téléphone, il y a le derrière du téléphone également et les côtés qui restes « contaminés » sauf si vs avez le pouvoir magique de tenir le téléphone que par l’écran, dc c’est inutile au finale puis ca serait qu’un argument de vente surtout que les UV germicides et bactéricides sont hyper nocifs pr la peau et la vue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.