L’Association Chinoise Pour les Echanges Internationaux du Personnel (CAIEP) reconnait les effort de Nokia dans son effort à mondialiser et à commercialiser la technologie TD-LTE au cours des 17 dernières années.
Rajeev Suri, le CEO de Nokia, vient de recevoir le prix Marco Polo, la plus haute distinction accordée à un citoyen non-chinois, pour sa contribution de longue date via Nokia pour le développement de l’économie, de la technologie et de la culture du pays. Le prix, présenté par Zhang Jianguo, secrétaire général de la CAIEP, reconnaît les efforts de l’entreprise dans la conduite du développement global de TD-LTE et la facilitation de la création d’un écosystème riche en Chine.
Avec cette reconnaissance, Rajeev Suri rejoint la liste des sommités mondiales qui ont reçu cette prestigieuse distinction, comme par exemple le Président George Bush; le PDG de Ford Alex Trotman; et Ralph Larsen, PDG de Johnson & Johnson.
Principales réalisations de Nokia :
- Nokia a été la première entreprise internationale qui a fortement promu TD-SCDMA et TD-LTE en tant que normes standards en 1998. Depuis lors, la société a construit une chaîne de valeur complète de cette technologie en Chine – y compris la gestion des produits, la recherche et développement, la fabrication, la logistique, le marketing, les ventes et services.
- Avec un effectif de 3 000 experts, le siège de R&D de Nokia concernant les technologies TD-LTE à Hangzhou fournit des services à plus de 100 opérateurs et fabricants de terminaux à travers le monde.
- À ce jour, la société dispose de 47 réseaux TD-LTE commerciaux sur six continents.
- Cette norme s’est avérée particulièrement importante pour les opérateurs chinois, les partenaires de l’écosystème, et les abonnés – ayant pour résultat le Friendship Award en 2014 en Chine pour Markus Borchert.
Zhang Jianguo, secrétaire général de la CAIEP, a déclaré: «Ce prix est un témoignage de notre gratitude et reconnaissance pour Rajeev Suri, et l’équipe Nokia, d’être devenu l’un des principaux partenaires de la Chine en construction. Nous honorons véritablement les contributions de la société comme une brique dans la construction et le développement économique / technologique du pays, avec l’espoir que ce partenariat va se renforcer dans l’avenir. »
Rajeev Suri, président et PDG de Nokia, a déclaré: « Nokia a été en Chine depuis 1982, et, en tant que pionnier dans les télécommunications, nous sommes fiers de notre rôle dans la croissance du pays qui deviendra un chef de file de l’économie mondiale. Ce prix reconnaît notre force d’innovation dans les technologies TD-LTE et notre travail acharné dans le pays, et nous incite à faire encore plus de choses dans le futur. Nous sommes particulièrement inspirés par la stratégie « Internet Plus » du gouvernement chinois, qui est très conforme à notre vision d’un Monde Programmable « .