Accessoires

[Video] Microsoft Band sous la pluie

4401 views 45 Comments

Le Microsoft Band est disponible depuis moins d’une semaine mais il est déjà en rupture de stock sur le Microsoft Store et dans de nombreuses boutiques (c’est confirmé par mes contacts Facebook qui sont au MVP Summit à Seattle et regrettent de ne pas pouvoir l’acheter). Les premiers tests arrivent doucement sur le net et les premières déceptions également.

WMPowerUser a ainsi publié sur Youtube une vidéo de démonstration du Microsoft Band sous la pluie. Il est difficile d’interagir avec le bracelet comme on peut le voir :

Cela est surement dû à l’écran capacitif du bracelet. Le problème est le même sur un téléphone : essayez de l’utiliser avec les mains mouillées et vous comprendrez rapidement qu’il y a un soucis. Si le bracelet avait un écran résistif, il n’y aurait probablement pas ce problème mais il ne serait pas aussi agréable d’interagir avec.

Que pensez-vous de cette vidéo et du fait qu’on ne puisse pas utiliser le bracelet sous la pluie ? Pensez-vous que ça puisse poser un problème au quotidien ?

Merci à Anthony pour l’info.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

45 Comments
  1. jlsfamily

    2 novembre 2014 at 16 h 16 min

    Quand il pleut généralement le téléphone ou le bracelet reste au chaud….. Comme indiquer même un Smartphone sous la pluie ne répond pas bien donc pour ma part pas d inquiétude.

    • Bruno

      2 novembre 2014 at 17 h 15 min

      C’est un bracelet sportif, quand tu cours, tu transpires, et pour l’avoir essayé durant un footing, avec les doigts humides, tu ne peux te servir du Microsoft Band, assez peu pratique pour un bracelet sportif.

      Et puis, quand tu le portes, tu as l’impression d’avoir un bracelet électronique au poignet, en train de purger ta peine, en plus d’être inconfortable.

      J’ai compris pourquoi ce bracelet n’est réservé qu’aux USA.

      • madaniso

        2 novembre 2014 at 20 h 15 min

        @Bruno Pourtant je préfère largement un bracelet à une montre. Comme pour tout produit, je pense qu’il faut voir l’évolution. Regardez l’évolution de surface 1 à surface pro 3…

        En tout cas, le fait que ce soit multiplateforme a été très bénéfique pour Microsoft, on en a parlé un peu partout sans conférence de presse.

  2. mathieu

    2 novembre 2014 at 16 h 24 min

    il à l’air d’avoir bien pris la flotte tout de même donc sa m’étonne pas, perso sa me gêne pas car je sais que s’il pleut je serais sous ma couette et non dehors…après pour les super sportif c’est pas top c’est clair mais je sais pas ce qui Microsoft pourrait faire pour l’évoluer…

  3. inazuma

    2 novembre 2014 at 16 h 25 min

    La plupart des déceptions suite( j’ai lu sur leur site sur les 63 avis et 4 mauvais avis )viennent de 2 possesseur d’iPhone et ensuite un a eu un problème de conception qui va la changer au MS store et un autre n’aiment l’orientation de l’écran.

  4. offtheroadagain

    2 novembre 2014 at 16 h 25 min

    Bonjour
    Il semble incroyable que Microsoft puisse lancer un produit plus particulièrement destiné aux sportifs sans un minimum de test en plein air. Autre soucis rencontré, l’ergonomie semble également poser problème. L’écran plat et assez large ne permet pas aux vêtements de glisser naturellement, ce qui en utilisation journalière peut être gênant. Dernier handicap, la prise spécifique pour la recharge qui nécessite de transporter deux fils de recharge en déplacement. A part ça le produit est assez intéressant.

  5. inazuma

    2 novembre 2014 at 16 h 26 min

    En 3jours.

  6. vathi

    2 novembre 2014 at 16 h 28 min

    Il suffit de frotter l écran sur soi et le tour est joué!
    Après l ensemble des Smartphones actuel ont le même problème et sa ne choque personne!
    Il faudrait pouvoir tester le bracelet pour se rendre compte . Après je pense qu’une V2 sera plus aboutie et plus compact… A voir !

  7. inazuma

    2 novembre 2014 at 16 h 30 min

    Ensuite ma liveview n’est pas étanche alors à chaque fois je la protège sous la pluie. Et c’est marquée dans leur notice attention ne pas utilisés sous la pluie. Au moins avec celle là tu peux laver ta main. Ensuite les sleep tracker à l’air bien fait dommage c’est la nuit que je met à charger alors je ne pourrais mourir que quelque jours. En tout cas j’en veux une.

  8. zboul

    2 novembre 2014 at 16 h 53 min

    Ça fera le même effet si vous tentez d’utiliser un Smartphone en sortant de la douche (le moment où bizarrement tout le monde décide de vous appeler ;-))

  9. Kaelvin

    2 novembre 2014 at 16 h 58 min

    Une chose est sur, elle est pas étanche. Donc oublions les grosses averses, piscines et plages. Les sportifs apprécieront.

  10. Mike

    2 novembre 2014 at 17 h 42 min

    C’est pas une question d’étanchéité la c’est leur écran très sensible qui fait ça l’écran détecte des contact partout donc sa donne sa c’est tout il est parfaitement étanche parce que dans cette vidéo il a l’air d’avoir sacrément pris la flotte

    • Julie

      2 novembre 2014 at 17 h 49 min

      Il est IP67 donc officiellement étanche même si Microsoft dit que non… à mon avis en cas de soucis ce n’est cependant pas pris sous garantie si il a été mouillé :(

      • itazuka

        2 novembre 2014 at 17 h 58 min

        IP67 tu peux aller sous la pluie ou a la plage mais pas à la piscine donc pour éviter tout malentendu ils ont dit que le bracelet n’était pas étanche

      • Bruno

        2 novembre 2014 at 18 h 30 min

        Exact, pas pris en garantie, mais avec les $19 de l’assurance supplémentaire, OUI, donc, assurance obligatoire pour avoir l’esprit tranquille.

      • Olivette75

        2 novembre 2014 at 21 h 27 min

        Non pas officiellement étanche, seulement résistant aux projections (pluie ou lavage de main)

  11. Soupiro

    2 novembre 2014 at 17 h 53 min

    si vous voulez, j’ai une idée de Sujet Dans le dernier film : Ninja Turtle, les Nokia Lumia sont à l’honneur, car les principaux personnages en sont équipé.
    Peut-être pour faire un coup de pouce ou juste par hasard, il faudrait creuser 😉

    • hinsolite

      2 novembre 2014 at 22 h 47 min

      Si c’est le cas, ca s’appelle du placement de produit, Nokia/Microsoft paye pour ca… C’est de la pub. Comme pour les clip de Katy Perry par exemple

    • messhugoth

      3 novembre 2014 at 7 h 40 min

      Il me semble que l’ange gardien Josephine utilise de temps en temps un lumia, et il y en a à la pelle dans hawai 5.0 et je pense en avoir vu aussi dans castle

      • Julie

        3 novembre 2014 at 7 h 42 min

        Oui Huawai 5.0 on dirait une série Microsoft tellement il y a de Lumias et de Surfaces partout :)

        • cris

          3 novembre 2014 at 12 h 41 min

          rigolo le lapsus

      • Henri

        6 novembre 2014 at 11 h 59 min

        Et dans Under The Dome

  12. Lerandy Gaetan

    2 novembre 2014 at 18 h 09 min

    Ca ne gêne pas . Hâte de l avoir !!!!

  13. inazuma

    2 novembre 2014 at 18 h 42 min

    Juste une question Bruno pourquoi dans ton test c’est marqué un produit à 8 dollars non remboursé alors à la fin ça donne 217$. Et ensuite est-ce qu’il y a une assurance vol. Ensuite les cadeaux sont-ils valables lors de sa sortie en France de toutes les façons vu le nombre de cadeaux offerts alors la taxe est assez bien enlevé. Ensuite le Starbucks appli entre fonctionne comment?

    • Bruno

      3 novembre 2014 at 5 h 07 min

      Il n’y a pas de produit à $8 non remboursé.

      $199, avec les taxes légales en Californie, cela équivaut à $217…

      Assurance vol via ta carte bancaire ou ton assurance, plus simple.

      Pour les cadeaux, tout dépendra de la filiale française. Aux USA, c’est $5 de carte cadeau Starbucks, un écran de protection d’une valeur de $9.99, un sac de sport, et une offre d’essai en salle de gym d’une durée de 15 jours.

      Pour Starbucks : http://www.microsoft.com/microsoft-band/en-us/partners/starbucks

  14. ssx

    2 novembre 2014 at 19 h 20 min

    Bonsoir a tous, je bosse pour une très grosse boite allemande de fournitures de composant tft et film tactile capacitif projeté. En faite ce problème et bien connu et peu être corrigé par des drivers bien spécifique, nos dalles en sont équipés comme dans les distributeurs de billet par exemple mais je pense que Microsoft na pas forcement choisi le bon fournisseur lol alors contactez moi !

  15. Serge Meunier

    2 novembre 2014 at 19 h 29 min

    Bonsoir
    Je crois utile de rester indépendant d’esprit et savoir se monter critique. La critique est utile pour l’évolution d’un produit. Immédiatement intéressé par les grandes lignes du bracelet, j’ai une réticence par rapport à son aspect semblant massif et, d’autre part, rigide. Les premiers commentaires le confirment…

  16. lol

    2 novembre 2014 at 19 h 42 min

    Je pense pas que ce bracelet serve à quelque chose sous la pluie. Je cours pas quand il pleut.

  17. Emile

    2 novembre 2014 at 20 h 03 min

    C’est normale pour un écran comme celui la. Donc pas de gene pour ma part.
    Mais ce qui aurait été VRAIMENT intéressant c’est un bracelet waterproof!! 😀

  18. gregoirrNWK

    2 novembre 2014 at 21 h 46 min

    Houlala, même mon 520 va mieux sous la pluie, honnêtement je trouve que l’appoul WATCH est beaucoup plus simple et efficace que le bracelet M$

  19. Kaelvin

    2 novembre 2014 at 22 h 18 min

    Arrêtez de dire qu’il est certifié IP67 car ça n’est pas le cas. Il faut passer des tests rigoureux par un organisme indépendant pour obtenir cette indice.

  20. offtheroadagain

    2 novembre 2014 at 22 h 50 min

    @madasino
    La surface pro 3 qui est un très bon produit, souffre d’un défaut majeur, elle n’est pas 4G.

  21. Kazokiel

    3 novembre 2014 at 6 h 31 min

    Par rapport à l’écran du MS band, j’aimerais surtout savoir s’il s’agit d’un gorilla glass ou non! ^^

  22. krabe

    3 novembre 2014 at 7 h 24 min

    perso je préfère chanter sous la pluie… :p

  23. zboul

    3 novembre 2014 at 9 h 49 min

    Il y a aussi les agents of S.H.I.E.L.D. pour les placements de produits Microsoft… On y aurait même aperçu le band avant son officialisation 😉

  24. jlsfamily

    3 novembre 2014 at 9 h 56 min

    Vous oubliez NCIS los Angeles 😉 Lumia er surface

  25. inazuma

    3 novembre 2014 at 10 h 58 min

    Ok la photo étais flou ensuite la TVA veut 18$ alors que tout leur produit vaut 19,99$=5,99+3,99+9,80. Et ton Test il est assez bien. Ensuite j’aime bien le mec avec son mac certes le mac ce sont leurs seuls produits bien en ce moment les autres je les aiment pas juste que les Apple addicts les prennent.

  26. latouche

    4 novembre 2014 at 18 h 55 min

    Vas t’elle sortir en France?

    • Nicolas

      4 novembre 2014 at 19 h 23 min

      Nokia / Microsoft France n’a pas encore communiqué… Nokians tiendra au courant 😉

  27. latouche

    4 novembre 2014 at 21 h 40 min

    Ok merci je la trouve super comme montre connecté

  28. Kazokiel

    5 novembre 2014 at 18 h 23 min

    Svp, est ce que quelqu’un sait s’il s’agit d’un écran gorilla glass 3 ou pas? Ca pourrait en intéresser certains d’avoir cette info!

    • Julie

      5 novembre 2014 at 18 h 38 min

      Franchement je ne sais pas, tout le monde pose la question sur les tests mais personne n’a la réponse j’ai l’impression. Peut-être que Bruno, qui s’en est acheté un, a la réponse?

  29. Henri

    6 novembre 2014 at 12 h 03 min

    J’attends de voir ce que ça donne. A priori, elle pourra pas remplacer ma montre de running.

    J’attends surtout ce que va être la montre Fitbit Surge (sortie début 2015) qui, sur le papier semble mieux correspondre à mes attentes (je suis plutôt montre que Bracelet) pour 50 euros de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.