Nokia dépose un brevet de lunettes à interaction multimodale
Nokia dépose de plus en plus de brevets, cette fois ci, il s’agit de lunettes à interaction multimodale, c’est à dire, qui relève de plusieurs moyens de communication entre l’utilisateur et la machine.
D’après la source du brevet :
L’invention porte sur un procédé, consistant à suivre le regard d’un œil d’un utilisateur par une première caméra, une position du regard déterminant un emplacement pour le curseur sur l’écran d’un dispositif d’affichage près de l’œil (NED), le mouvement du regard étant configuré pour déplacer le curseur sur l’écran et lorsque le mouvement du regard est détecté comme étant fixe ou se déplaçant seulement légèrement ; à observer un geste d’une main de l’utilisateur par une seconde caméra, et à exécuter une opération supplémentaire si au moins un geste de la main est détecté. L’invention porte en outre sur un appareil et un produit programme informatique configurés pour mettre en œuvre le procédé.
Nul sait ce que Nokia prépare, mais il est toujours bon de prendre un temps d’avance. Selon vous, quel pourrait-être l’utilité de ces lunettes dans la vie de tous les jours ?
Merci NOKIA continue de :connecting people nous reparlerons de ces brevets dans deux ans