Nokia

Nokia dépose un brevet de lunettes à interaction multimodale

1303 views 1 Comment

Nokia dépose de plus en plus de brevets, cette fois ci, il s’agit de lunettes à interaction multimodale, c’est à dire, qui relève de plusieurs moyens de communication entre l’utilisateur et la machine.

D’après la source du brevet :

L’invention porte sur un procédé, consistant à suivre le regard d’un œil d’un utilisateur par une première caméra, une position du regard déterminant un emplacement pour le curseur sur l’écran d’un dispositif d’affichage près de l’œil (NED), le mouvement du regard étant configuré pour déplacer le curseur sur l’écran et lorsque le mouvement du regard est détecté comme étant fixe ou se déplaçant seulement légèrement ; à observer un geste d’une main de l’utilisateur par une seconde caméra, et à exécuter une opération supplémentaire si au moins un geste de la main est détecté. L’invention porte en outre sur un appareil et un produit programme informatique configurés pour mettre en œuvre le procédé.

Nul sait ce que Nokia prépare, mais il est toujours bon de prendre un temps d’avance. Selon vous, quel pourrait-être l’utilité de ces lunettes dans la vie de tous les jours ?

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

1 Comment
  1. oba

    21 mars 2014 at 20 h 49 min

    Merci NOKIA continue de :connecting people nous reparlerons de ces brevets dans deux ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.