Nokia

Nokia propose un Animal Tracker pour suivre et protéger les animaux sauvages

La collaboration entre Nokia et WWF a démarré il y a 10 ans lorsque Nokia a décidé d’étendre sa politique environnementale à un niveau global. WWF a apporté son expertise pour aider Nokia à améliorer ses performances écologiques à différents niveaux et pour sensibiliser ses employés à ce problème. Nokia, de son côté, soutient WWF dans l’adoption des technologies mobiles pour son travail de protection de l’environnement. Aujourd’hui, la collaboration couvre la plupart des domaines de l’environnement, mais se concentre sur les activités qui favorisent le développement durable sur une large échelle.

Aujourd’hui, Nokia annonce qu’à travers cette collaboration a été développé un nouveau produit : le Affordable Animal Tracker ; une solution de tracking abordable utilisant le GPS, les réseaux mobiles, et un système de cartographie pour collecter et transmettre les informations de localisation des animaux équipés… dans le but de protéger ces espèces. En effet, des données plus précises sur l’emplacement et le mouvement des animaux peuvent aider à développer des politiques et des initiatives plus efficaces pour les protéger ainsi que leur habitat.

Pour plus d’informations sur ce tracker et sur les initiatives de Nokia, rendez vous sur www.nokia.com/global/about-nokia/people-and-planet/strategy/partnerships/working-with-other-organizations/

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 réflexions sur “Nokia propose un Animal Tracker pour suivre et protéger les animaux sauvages

  • WinnieLilie

    Voilà une belle initiative 🙂 !

    Répondre
  • Vader_MIB

    C’est plus pratique pour les tours opérateurs au Kenya pour débusquer un rhino ou un lion du coup 😀
    Bref, sinon, je toruve ça bien aussi. Nokia continue ses initiatives écologiques sympas.

    Répondre
  • cool

    et quand est-ce qu’il y a le modèle « grand public pour tout petit félin »? 😉
    ça ferait moins flipper de laisser gambader le chat en pleine ville si on savait où le retrouver quand il ne rentre pas 🙂

    Répondre
  • Zigouillons les asiats et tous les animaux seront sauvés de l’ extinction

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.