Nokia

Nokia propose un Animal Tracker pour suivre et protéger les animaux sauvages

2595 views 6 Comments

La collaboration entre Nokia et WWF a démarré il y a 10 ans lorsque Nokia a décidé d’étendre sa politique environnementale à un niveau global. WWF a apporté son expertise pour aider Nokia à améliorer ses performances écologiques à différents niveaux et pour sensibiliser ses employés à ce problème. Nokia, de son côté, soutient WWF dans l’adoption des technologies mobiles pour son travail de protection de l’environnement. Aujourd’hui, la collaboration couvre la plupart des domaines de l’environnement, mais se concentre sur les activités qui favorisent le développement durable sur une large échelle.

Aujourd’hui, Nokia annonce qu’à travers cette collaboration a été développé un nouveau produit : le Affordable Animal Tracker ; une solution de tracking abordable utilisant le GPS, les réseaux mobiles, et un système de cartographie pour collecter et transmettre les informations de localisation des animaux équipés… dans le but de protéger ces espèces. En effet, des données plus précises sur l’emplacement et le mouvement des animaux peuvent aider à développer des politiques et des initiatives plus efficaces pour les protéger ainsi que leur habitat.

Pour plus d’informations sur ce tracker et sur les initiatives de Nokia, rendez vous sur www.nokia.com/global/about-nokia/people-and-planet/strategy/partnerships/working-with-other-organizations/

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 Comments
  1. Will91

    4 mars 2014 at 14 h 16 min

    Nokia ♥

  2. WinnieLilie

    4 mars 2014 at 17 h 38 min

    Voilà une belle initiative :) !

    • Julie

      4 mars 2014 at 17 h 39 min

      J’étais certaine que ça te plairait !

  3. Vader_MIB

    5 mars 2014 at 11 h 21 min

    C’est plus pratique pour les tours opérateurs au Kenya pour débusquer un rhino ou un lion du coup 😀
    Bref, sinon, je toruve ça bien aussi. Nokia continue ses initiatives écologiques sympas.

  4. zboul

    5 mars 2014 at 13 h 30 min

    cool

    et quand est-ce qu’il y a le modèle « grand public pour tout petit félin »? 😉
    ça ferait moins flipper de laisser gambader le chat en pleine ville si on savait où le retrouver quand il ne rentre pas :)

  5. mikael

    6 mars 2014 at 8 h 31 min

    Zigouillons les asiats et tous les animaux seront sauvés de l’ extinction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.