HMD

Nokia présente des concepts de smartphones coulissants

1421 views 1 Comment

Nokia N95

Le Nokia N95, dont la commercialisation a débuté en 2007, fût l’un des meilleurs smartphones haut de gamme de l’époque grâce à son design coulissant et surtout ses technologies : GPS, WiFi et l’appareil photo 5 MP avec optique Zeiss.

Nokia Mobile a revisité ce modèle en smartphone actuel avec un prototype non fonctionnel prêté à un YouTubeur, ainsi qu’avec quelques croquis dévoilés par le CPO de HMD Global.

Le prototype prêté au YouTubeur MrMobile

De dos le prototype ressemble aux autres smartphones de la gamme actuelle, le Nokia 5.3 et le Nokia 8.3, sauf que celui-ci intègre un anneau autour des capteurs photo qui permet de positionner le smartphone en biais, comme il était possible de le faire avec le Nokia N95.

New N95 Proto Back

New N95 Proto Back 2

New N95 Proto Back 3

De face, une fois ouvert en coulissant sur le côté, ce concept dévoile les capteurs photo, les flash LED et la grille d’haut-parleurs, ce qui n’est pas sans rappeler le Nokia N95 à ses côtés.

New N95 Proto Front

Les croquis de HMD Global

HMD a planché sur plusieurs idées de smartphones coulissants dont le prototype ci-dessus. Coulissant en haut, en bas, sur le côté et même sur un angle. Malheureusement, il semblerait qu’un tel smartphone ne voit jamais le jour.

HMD New N95 samples

HMD New N95 sliders samples

À noter qu’à l’époque, Nokia n’était pas le seul à proposer ce genre de design et qu’aujourd’hui, quelques constructeurs ont tenté l’expérience du smartphone coulissant avec le OPPO Find X, le Xiaomi Mi MIX 3 et le Honor Magic 2.

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

1 Comment
  1. Morgan

    9 novembre 2020 at 16 h 21 min

    Ça c’est cool ! J’espère qu’ils font sortir. Au moins ça permettrais à Nokia de se différencier des autres constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = deux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.