Nokia Mobile leader dans le déploiement des mises à jour Android
Les smartphones Nokia restent à la pointe des mises à jour de sécurité et des mises à niveau du système d’exploitation Android, annoncé dans l’étude de Counterpoint. Selon leurs données, 94% des Nokia ont été mis à jour vers la dernière version d’Android dans l’année suivant sa mise à disposition. Cela fait de HMD Global /Nokia Mobile la marque la plus rapide à proposer les mises à jour Android. Cette semaine, le déploiement d’Android 10 s’achève avec la mise à jour du Nokia 3.1 et du Nokia 5.1.
Juho Sarvikas, Chef de produit chez HMD Global, déclare : « La mise à jour du système d’exploitation d’un téléphone est un processus complexe impliquant plusieurs partenaires et une variété de tests4. Nous sommes extrêmement fiers du processus que nous avons mis en place pour les smartphones Nokia et continuons d’en faire une priorité pour nous assurer que nos clients bénéficient des dernières innovations Android avant tout le monde, et ce sur toutes les gammes de prix. »
En un peu plus de 3 ans, l’ensemble du portefeuille de smartphones Nokia a été mis à jour 1000 fois – une étape importante prouvant l’engagement sans faille de la société à faire en sorte que les utilisateurs bénéficient des dernières innovations et d’un smartphone sécurisé.
Si seulement cela pouvait intéresser la majorité des acheteurs qui veulent soit le téléphone le moins cher soit un haut de gamme que n’a toujours pas Nokia ☹️
J’arrive pas à comprendre HMD / Nokia. Ils veulent viser le grand public, donc pas forcement les caractéristiques et en même temps, ils misent sur les mises à jour dont le grand public visé, n’a pas grand chose à faire. Et le prochain haut de gamme le sera-t-il vraiment ? Car l’actuel selon la comm’ de Nokia est le 8.3 5G équipé du Snapdragon 765G.
Mon OnePlus 8T est sorti bien avant le 1er Nokia avec Android 11.
OnePlus ne chante pas sur tout les toits qu’ils sont les premiers à sortir les updates. Ils le font sans en parler 🙂
https://www.oneplus.com/fr/oneplus-8t
Et c’est un vrai haut de gamme.(Snapdragon™ 865 et 5G)
J’apprécie OnePlus pour ça et aussi pour le fait qu’il est simple de déverrouiller son smartphone et de trouver des ROM de qualité 🙂
Non mais je pense que l’on ne sait pas tout sur HMD, il y a des choses qui nous échappent. Pour moi il doit y avoir un très gros problème dans cette « boutique ». il ne réagisse à rien, et pour l’instant on ne voit rien venir. je ne vois même pas comment ils peuvent tenir s’il n’ont rien à vendre. Mon capital confiance dans cette marque commence à sérieusement s’émousser.
J’avoue qu’il y a un manque de transparence, non pas sur le personnel (qui rentre et sort), mais sur l’envie d’offrir ce que les consommateurs attendent. Là, ils sont concentrés sur le consommateur lambda et les entreprises. À mon petit niveau, je pense qu’il faudrait parier un peu plus sur les geeks qui ont un excellent bouche à oreille.
Comme l’a fait OnePlus par le passé…
Bonjour, désolé de déterrer un peu le sujet, mais je me demandais… selon plusieurs articles datant d’octobre 2020, le Nokia 8.1 est censé recevoir Android 11 au Q4-2020, voire Q1-2021.
Or, on entame maintenant le Q2-2021, et toujours pas trace de la màj sur mon téléphone.
Quelqu’un aurait des nouvelles, ou quelqu’un y serait-il passé de son côté?
Merci d’avance!
Bonjour. A la date de votre article j’aurais avancé exactement la même chose. Maintenant je regrette sérieusement le choix d’un Nokia. Issu du programme Android One, les mises à jour devaient être rapides car l’hardware répondait à une série de spécifications strictes. Un an et un mois après la sortie d’Android 11, mon Nokia 6.2 est toujours sous Android 10. C’est la seule mise à jour majeure obtenue. En outre, s’ils promettent 2 ans de mises à jour majeures et sachant qu’Android 12 est sorti dans les deux ans à la sortie du téléphone, on devrait réclamer cette version et plus la 11. C’est juste honteux.