HMD

Nokia Mobile leader dans le déploiement des mises à jour Android

2183 views 7 Comments

android_10-SOFTWARE-mobile

Les smartphones Nokia restent à la pointe des mises à jour de sécurité et des mises à niveau du système d’exploitation Android, annoncé dans l’étude de Counterpoint. Selon leurs données, 94% des Nokia ont été mis à jour vers la dernière version d’Android dans l’année suivant sa mise à disposition. Cela fait de HMD Global /Nokia Mobile la marque la plus rapide à proposer les mises à jour Android. Cette semaine, le déploiement d’Android 10 s’achève avec la mise à jour du Nokia 3.1 et du Nokia 5.1.

Juho Sarvikas, Chef de produit chez HMD Global, déclare : « La mise à jour du système d’exploitation d’un téléphone est un processus complexe impliquant plusieurs partenaires et une variété de tests4. Nous sommes extrêmement fiers du processus que nous avons mis en place pour les smartphones Nokia et continuons d’en faire une priorité pour nous assurer que nos clients bénéficient des dernières innovations Android avant tout le monde, et ce sur toutes les gammes de prix. »

En un peu plus de 3 ans, l’ensemble du portefeuille de smartphones Nokia a été mis à jour 1000 fois – une étape importante prouvant l’engagement sans faille de la société à faire en sorte que les utilisateurs bénéficient des dernières innovations et d’un smartphone sécurisé.

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

7 Comments
  1. al

    24 octobre 2020 at 20 h 03 min

    Si seulement cela pouvait intéresser la majorité des acheteurs qui veulent soit le téléphone le moins cher soit un haut de gamme que n’a toujours pas Nokia ☹️

    • Nicolas

      25 octobre 2020 at 11 h 53 min

      J’arrive pas à comprendre HMD / Nokia. Ils veulent viser le grand public, donc pas forcement les caractéristiques et en même temps, ils misent sur les mises à jour dont le grand public visé, n’a pas grand chose à faire. Et le prochain haut de gamme le sera-t-il vraiment ? Car l’actuel selon la comm’ de Nokia est le 8.3 5G équipé du Snapdragon 765G.

  2. Paradise

    25 octobre 2020 at 23 h 04 min

    Mon OnePlus 8T est sorti bien avant le 1er Nokia avec Android 11.
    OnePlus ne chante pas sur tout les toits qu’ils sont les premiers à sortir les updates. Ils le font sans en parler :-)
    https://www.oneplus.com/fr/oneplus-8t
    Et c’est un vrai haut de gamme.(Snapdragon™ 865 et 5G)

    • Nicolas

      26 octobre 2020 at 20 h 52 min

      J’apprécie OnePlus pour ça et aussi pour le fait qu’il est simple de déverrouiller son smartphone et de trouver des ROM de qualité :)

  3. Banbara

    26 octobre 2020 at 12 h 12 min

    Non mais je pense que l’on ne sait pas tout sur HMD, il y a des choses qui nous échappent. Pour moi il doit y avoir un très gros problème dans cette « boutique ». il ne réagisse à rien, et pour l’instant on ne voit rien venir. je ne vois même pas comment ils peuvent tenir s’il n’ont rien à vendre. Mon capital confiance dans cette marque commence à sérieusement s’émousser.

    • Nicolas

      26 octobre 2020 at 20 h 56 min

      J’avoue qu’il y a un manque de transparence, non pas sur le personnel (qui rentre et sort), mais sur l’envie d’offrir ce que les consommateurs attendent. Là, ils sont concentrés sur le consommateur lambda et les entreprises. À mon petit niveau, je pense qu’il faudrait parier un peu plus sur les geeks qui ont un excellent bouche à oreille.

      • al

        27 octobre 2020 at 14 h 45 min

        Comme l’a fait OnePlus par le passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 15

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.