HMD

Chronologie des smartphones Nokia de 2017 à 2019

2233 views 2 Comments

Nokia est de retour avec des smartphones sous Android depuis 2017 et il faut avouer qu’il y a déjà de quoi s’y perdre. Un utilisateur de reddit a donc créé un visuel avec la chronologie des smartphones Nokia de 2017 à aujourd’hui.

HMD Nokia Smartphone 17 - 19

Depuis 2017, Nokia Mobile (HMD Global) a commercialisé 31 modèles à travers le monde, dont la série X destinée au marché asiatique. À noter que les smartphones d’entrée de gamme et moyen de gamme dominent alors qu’il n’y a eu que deux hauts de gamme en trois ans, le Nokia 8 Sirocco et le Nokia 9 PureView.

La prochaine annonce de nouveaux terminaux devrait se faire lors du Mobile World Congress 2020 qui aura lieu à Barcelone du 24 au 27 février 2020.

Via / Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. Θωμας

    22 décembre 2019 at 21 h 14 min

    C’est Nokia qui fait du Nokia, quoi…
    Il y a des fabricants haut de gamme (Apple, Samsung de plus en plus), il y a des fabricants bas de gamme (Wiko)
    Nokia a toujours été un (et est l’un des derniers d’ailleurs) fabricant de gamme tout court. Qui montre qu’il n’a pas peur de faire des téléphones à 13€ (105), et qui les fait bien, mais qui ne s’interdit pas un 9 Pureview non plus.
    Vouloir une gamme « claire » est une illusion. (Microsoft a tenté ça en 2015 sur demande populaire après la rengaine du « no flagship » de la part des fans, ça a très mal tourné).

  2. Asha rincé à remplacer

    3 janvier 2020 at 2 h 12 min

    Il manque toujours une gamme compacte robuste (moins de 140mm) et de qualité chez Nokia
    Raz le bol des smartphones de plus en plus encombrants, type savonnette, genre fragiles, que l’on ne peut plus utiliser qu’à une seule main
    Et qui ne tiennent plus depuis longtemps dans une poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.