HMD

Pas de « mode nuit » pour le Nokia 9 PureView

137 views 5 Comments

Depuis quelques jours, Android 10 est en cours de déploiement pour le Nokia 9 PureView, sans amélioration notable pour la photo.

Alors qu’on pensait qu’une mise à jour de l’application Caméra apporterait le mode nuit, Juho Sarvikas a démenti l’information dans un tweet.

D’après lui, la système de traitement des photos ne permet pas d’intégrer l’algorithme permettant le mode nuit. Il recommande donc de conserver le fichier image .dng pour le modifier avec Lightroon.

Pour information, le Nokia 9 PureView intègre un puce Light qui fusionne les photos des cinq capteurs, trois noir et blanc et deux couleurs. Le traitement prenant déjà quelques secondes, il est probable que cette puce n’ait pas été conçue pour supporter encore plus de traitements.

Reste à l’utilisateur de peaufiner ses photos, le Nokia 9 PureView étant avant tout un photophone destiné aux passionnés.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. Banbara

    18 décembre 2019 at 19 h 56 min

    Aux pasionnés oui. Mais pour l’instant il ne fait pas mieux que 808 Purview.

    • Nicolas

      18 décembre 2019 at 20 h 01 min

      Je n’ai pas envie de plomber Nokia mais c’est vrai que c’est limite pour un smartphone venté pour la photographie :( . Reste que je ne regrette pas du tout les photos en plein jour ! 😀

      • Podolski

        19 décembre 2019 at 12 h 31 min

        Ils se plombent tous seuls ! HMD C’est de l’amateurisme à tous les niveaux.

  2. panther42

    20 décembre 2019 at 23 h 37 min

    Zut, Les boules ! :/

    • Nicolas

      21 décembre 2019 at 12 h 20 min

      Oui, et le DG de HMD France m’a bien fait comprendre que dès le début, Nokia avait mis le point sur le fait que ce smartphone était destiné aux amateurs / pro’. Quand ils l’ont développé, des choix ont dû être fait, notamment sur les quelques secondes de traitement etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.