Android, HMD

Déploiement en cours d’Android 10 pour le Nokia 8.1

2378 views 15 Comments

Juho Sarvikas, chef du produit chez HMD Global, a annoncé le déploiement de la dernière version majeure du système d’exploitation de Google, Android 10, qui a débuté chez Nokia Mobile en commençant par le Nokia 8.1.

Avant la fin de l’année, selon Nokia Mobile, Android 10 sera également déployé pour les Nokia 7.1 et Nokia 9 PureView. Comme d’habitude, le déploiement étant progressif, la patience est de mise car dépend des modèles et du pays.

Rendez-vous sur notre article « Nokia Mobile dévoile le calendrier de déploiement de Android 10 » pour savoir quand votre Nokia sera concerné.

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

15 Comments
  1. lehulk

    10 octobre 2019 at 18 h 26 min

    patch secu pour le 7 plus aussi

    • Nicolas

      10 octobre 2019 at 20 h 31 min

      Ils sont chaud en ce moment !

  2. Eisen

    15 octobre 2019 at 11 h 26 min

    Mise à jour d’Android 10 reçu à l’instant pour moi, 1448,77MB

  3. Eisen

    15 octobre 2019 at 11 h 28 min

    1448,7MB pardon.

    • Nicolas

      15 octobre 2019 at 20 h 29 min

      Ah oui, quand même lourd 😮

  4. Eisen

    15 octobre 2019 at 12 h 58 min

    L’installation complète m’a pris environ 40 minutes et pour l’instant seule l’application messagerie vocale visuelle d’Orange ne fonctionne pas, en espérant que ce soit la seule qui ne soit pas compatible.

  5. Raph

    17 octobre 2019 at 17 h 37 min

    J’ai fait la mise à jour hier sur mon 8.1, depuis j’ai de gros problèmes avec le Bluetooth, il se connecte à mes périphériques mais pas de son avec mon casque ou mon enceinte par exemple. Suis-je le seul dans ce cas ?

    • TofVW

      18 octobre 2019 at 14 h 09 min

      Je suis prêt à parier que tu es en Mode développeur. J’ai eu le même souci, j’ai commencé à rager… Et puis par hasard j’ai quitté le Mode développeur, et tout fonctionnait bien!
      Après ça, tu peux revenir en Mode développeur sans souci, ça continuera à fonctionner. 😉

    • Philippe

      20 octobre 2019 at 7 h 39 min

      J’ai exactement le même souci et je ne suis pas en mode développeur.

      • TofVW

        21 octobre 2019 at 9 h 31 min

        Bon, je ne suis pas technicien, mais on va essayer de reproduire le problème: va dans les Paramètres, A propos du téléphone, et tu cliques sur « Numéro de build » jusqu’à passer en Mode développeur (c’est 8 fois je crois).
        Ensuite, dans Système, tu auras un nouveau menu appelé Options pour les développeurs. Va dedans, cherche et active l’option « Désactiver le volume absolu ».
        Je pense qu’un petit redémarrage du téléphone ne fera pas de mal, essaye aussi de connecter ton casque ou ton enceinte Bluetooth pour voir.
        Après ça, si ça ne marche toujours pas (ou même si ça marche et que tu ne veux pas rester en Mode développeur, il te suffit de retourner dans le menu Options pour les développeurs, et de désactiver cette fonction (tout en haut de la page, tu glisses le curseur pour Désactiver; pas besoin de faire autre chose, toute les modifications faites dans ce menu seront annulées). Ton téléphone demandera à être redémarré, et après ça pour moi ça a marché.
        Tenez-moi au courant!

  6. al

    18 octobre 2019 at 10 h 13 min

    Le mien est aussi à jour depuis quelques jours. Dans le positif, j’ai l’impression que la batterie dure plus longtemps; dans le négatif, je mettrais les nouveaux gestes… Est-ce si compliqué de copier ceux du N9 :-(

    • Nicolas

      29 octobre 2019 at 17 h 07 min

      THE référence ce Nokia N9 ! Il ne sera jamais égalé :(

  7. TofVW

    18 octobre 2019 at 14 h 55 min

    Quelques options retirées avec cette màj:
    – le choix de la forme d’icônes disparait (on retrouve l’option dans le Mode développeur uniquement);
    – plus possible de déverrouiller le téléphone grâce à « ma tronche » (ou alors je ne retrouve où c’est).

    Pour le reste, c’est pas mal: j’ai moins de bugs d’affichage des notifications, et le passage d’une appli à l’autre est beaucoup plus fluide (en navigation par gestes).

    Je continue de tester.

    • al

      20 octobre 2019 at 13 h 00 min

      Autant je comprends que le retrait de la forme des icônes est anormal, autant je ne comprends pas qu’on puisse regretter de ne plus pouvoir déverrouiller le téléphone avec un système qui n’était pas sûr. Mais chacun utilise son téléphone comme il veut.

      • TofVW

        21 octobre 2019 at 9 h 24 min

        Quand j’ai activé cette fonction, j’ai fait essayer quelques amis, ma copine, même ma mère, avec et sans lunettes, personne n’a pu déverrouiller le téléphone. Donc pour moi, c’était suffisant.
        Je n’ai pas testé avec une photo de moi, par contre, mais bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.