HMD

Fuite d’un téléphone portable classique Nokia sous Android

1577 views 1 Comment

Nokia Mobile pourrait bientôt abandonner KaiOS, qui équipe le nouveau Nokia 8110 4G, pour Android.

En effet, il semblerait que Google mise sur une version d’Android pour les téléphones classiques avec pour preuve, la fuite d’un prototype Nokia où l’on discerne les icônes Chrome, YouTube… et l’assistant vocal.

nokia-android-feature-phone-leak

Nokia Mobile était, au premier trimestre 2019, le premier fabricant au monde de téléphones avec 14% de parts de marché. Il se pourrait donc que les deux sociétés aient noué un partenariat pour lancer cette nouvelle version d’Android. KaiOS serait donc mis de côté, ce système d’exploitation sous Firefox OS qui embarque quelques applications Android.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

1 Comment
  1. wanou

    21 juillet 2019 at 11 h 46 min

    Je ne vois aucun élément qui suggère que ce soit moins KaiOS qu’Android.
    Je pense qu’il est plus simple pour Google de maintenir « sous contrôle » KaiOS plutôt que de s’embêter à fabriquer une nouvelle version d’Android qui prêterai à confusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = cinq

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.