Nokia veut lancer un concurrent à Cortana, Siri et Google Assistant
HMD a lancé un nouveau téléphone Nokia hier, le Nokia 6. Ce nouveau Nokia est comme n’importe quel autre smartphone Android, difficile de trouver des points différenciants, en dehors du fait que Nokia ait choisis de ne pas mettre de surcouche. Néanmoins, ce qui est intéressant de voir, c’est que Nokia semble travailler sur un nouvel assistant personnel pour concurrencer Cortana, Siri et Google Assistant.
La société a récemment déposé une marque dans l’Union européenne sous le nom « Viki » qui semble être un assistant personnel virtuel pour les appareils mobiles. La demande de marque révèle que Viki sera un logiciel qui combine les connaissances numériques d’une variété de sources de données dans un «chat et une interface basée sur la voix».
Il n’y a pas beaucoup de détails sur Viki pour le moment, mais la description de la marque ressemble à un concurrent de Cortana et des autres assistants personnels. Reste à savoir ce que Viki peut apporter de nouveau sur le marché.
Selon le site mspoweruser, Viki pourrait utiliser Bing de Microsoft pour ses capacités de recherche car Google ne leur permettrait probablement pas d’utiliser son service.
Viii? Comme dans Virtual Interactive Kinetic Intelligence… Bientôt les 3 lois!
Nokia/HMD investit dans la partie logicielle! Ca c’est intéressant !!
On sent que Nokia a voulu revenir trop vite. L’idée de l’assistant virtuel est bonne, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir créé une surcouche qui sera mise à jour afin d’intégrer cet assistant dans le futur. Sachant que Nokia a déjà sa surcouche sur Android.
Les utilisateurs d’android vont s’habituer a une certaine utilisation de leur mobile qu’il sera dure de changer pour leur faire utiliser leur assistant (si on ne force pas la main)
Oui quand j’ai lu l’article j’ai immédiatement pensé a i,robot
Autant y aller franchement maintenant sinon plus tard on leur reprochera d’avoir manqué ce virage de l’assistance virtuelle comme aujourd’hui pour le smartphone au moment de l’arrivée de l’iPhone
Microsoft va laisser Nokia utiliser Bing ?