HMD a lancé un nouveau téléphone Nokia hier, le Nokia 6. Ce nouveau Nokia est comme n’importe quel autre smartphone Android, difficile de trouver des points différenciants, en dehors du fait que Nokia ait choisis de ne pas mettre de surcouche. Néanmoins, ce qui est intéressant de voir, c’est que Nokia semble travailler sur un nouvel assistant personnel pour concurrencer Cortana, Siri et Google Assistant.
La société a récemment déposé une marque dans l’Union européenne sous le nom « Viki » qui semble être un assistant personnel virtuel pour les appareils mobiles. La demande de marque révèle que Viki sera un logiciel qui combine les connaissances numériques d’une variété de sources de données dans un «chat et une interface basée sur la voix».
Il n’y a pas beaucoup de détails sur Viki pour le moment, mais la description de la marque ressemble à un concurrent de Cortana et des autres assistants personnels. Reste à savoir ce que Viki peut apporter de nouveau sur le marché.
Selon le site mspoweruser, Viki pourrait utiliser Bing de Microsoft pour ses capacités de recherche car Google ne leur permettrait probablement pas d’utiliser son service.