Nokia

Foxconn et Nokia d’accord pour relancer l’usine de Chennai

foxconn-assembly-line
L’ancienne usine Indienne de Nokia, près de Chennai, refait parler d’elle. Après le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, des problèmes juridiques, administratifs et HTC qui était intéressé par le rachat de l’usine, aucun accord n’avait été conclu.

Cette fois-ci, c’est Foxconn qui conclut un accord avec Nokia pour relancer l’usine et ainsi produire des terminaux mobiles et des équipements de télécomunications. L’usine devrait retrouver une capacité de production de 100 millions de terminaux par an. Foxconn prévoit d’invertir 5 milliards de dollars en Inde et demande au gouvernement un plan lié au question du travail dans le pays.

Si le gouvernement Indien les aide, Foxconn et Nokia pourraient donc travailler ensemble pour faire de l’Inde la prochaine plaque tournante mondiale de fabrication de téléphones mobiles et d’équipements de télécommunications.

Source

4 réflexions sur “Foxconn et Nokia d’accord pour relancer l’usine de Chennai

  • billou_13

    Et l’usine de Finlande ? Qu’est-t-elle devenue ?

    Répondre
    • Il semblerait que la société Turing Robotic Industries s’y soit en partie installée pour produire le Turing Phone sous Sailfish OS, mais l’information n’a jamais été clairement annoncée.

      Répondre
  • billou_13

    Ah d’accord …
    Finalement y’a des chances pour qu’ils le produisent pour de vrai ce fameux turing phone …

    Répondre
  • Ping : #Nokia and #Foxconn to revive Chennai plant – Nokiamob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.