ActusNokia

Nokia modernise le plus grand HLR pour Vodafone SuperNet en Inde

Nokia vient de terminer la modernisation du plus grand HLR du Monde, pour Vodafone SuperNet en Inde.

51391896.cms

Le HLR ou Home Location Register (enregistreur de localisation géographique des abonnés) est un élément des réseaux cellulaires de téléphonie mobile GSM ou EDGE. Il s’agit de la base de données centrale d’un opérateur de réseau mobile, comportant les informations relatives à tout abonné autorisé à utiliser ce réseau et notamment sa localisation dans le réseau. Afin que les données soient cohérentes sur l’ensemble du réseau, c’est elle qui sert de référence aux autres bases de données locales, les « VLR ».

Cette modernisation couvre la consolidation des bases de données des utilisateurs qui comporte plus de 200 million d’entrées. Les performances ont été améliorées et les coûts réduits.

Dans le cadre du projet, Nokia a mis en œuvre sa solution de gestion des données d’abonnés (SDM), consolidant ainsi les données d’abonnés liés au réseau en une seule plate-forme unifiée pour être partagée entre plusieurs applications.

Sanjay Malik, responsable du marché de Nokia Inde, a déclaré: «Nous sommes ravis d’aider Vodafone à livrer l’expérience SuperNet. Les opérateurs se concentrent sur l’amélioration leurs réseaux, plus agiles, et mettent l’abonné au centre de leurs préoccupations. Nous leur offrons la possibilité d’améliorer cette expérience. Ce programme est le résultat d’une relation forte et durable avec Vodafone en Inde où nous partageons leur vision pour améliorer l’expérience client et l’amélioration de l’efficacité « .

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Une réflexion sur “Nokia modernise le plus grand HLR pour Vodafone SuperNet en Inde