Accessoires, Actus, Nokia   photo non contractuelle

[Accessoire] Nokia dépose un brevet de bracelet connecté intelligent

2890 views 5 Comments

Nokia a dit clairement être intéressé par le secteur de la santé il y a quelques mois, et ils ont dit qu’ils reviendront sur le marché du Grand Public. Mais qu’est ce que cela signifie exactement ? Il est possible que Nokia revienne rapidement dans notre quotidien au travers d’objets connectés…

En effet, la marque vient de déposer un brevet de bracelet, et le plus intéressant ici c’est que ce bracelet serait en mesure de se serrer ou de se déserrer afin d’optimiser la collecte des données avec les différents capteurs.

Nokia-Band

Nokia-band-2

Cela ne vous rappelle rien ? Un certain nombre de concepts ont déjà été réalisés. Je ne parle pas seulement du Nokia Morph, mais aussi de ces jolis bracelets proposés en 2007 par exemple :

 

photo non contractuelle
photo non contractuelle

 

Le bracelet pourra être utilisé autour du poignet, de la cheville, ou même autour du torse ; il s’adapte et s’allonge, afin de collecter au mieux des données comme la tension artérielle, les pulsations cardiaques, l’humidité de la peau. Cela est rendu possible du fait qu’il est élastique et / ou pliable. Ce système permettrait également plus de confort, car une fois les données récupérées, le bracelet pourrait se desserrer légèrement du poignet, puis se serrer à nouveau lorsqu’il faut prendre à nouveau des mesures.

Il est tout à fait possible que le bracelet embarque d’autres fonctions, et soit notamment équipé d’un micro ou d’une caméra, de mémoire, de circuits spécifiques pour certaines applications, ainsi que d’une batterie… tout cela reste assez flou ! Que pensez-vous que Nokia soit en mesure de faire, et surtout d’ici combien de temps sortiront-ils ce genre d’accessoires s’ils travaillent dessus ?

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. lechatkawa

    7 avril 2015 at 13 h 12 min

    Vu que les relations entre Nokia et Microsoft ne sont pas au top, je sens le truc arrivé : compatible Android et iOS uniquement

  2. LogPhone

    7 avril 2015 at 18 h 36 min

    Lechatkawa : Je sens aussi, malheureusement…
    Je préfère Microsoft à Nokia mais depuis que la partie mobile de ce dernier à été rachetée par Microsoft ils les détestent.

  3. Pierre-yves

    8 avril 2015 at 17 h 13 min

    C’est vraiment pas bête l’histoire de la taille modifiable mais déposer un brevet ne veut pas dire que l’objet en question sortira un jour… J’espère que ça aboutira mais rien n’est sûr.

  4. fabrice

    15 avril 2015 at 20 h 00 min

    c’est beau mais manque le ‘étanche sous la douche’, sinon c’est useless!

    vivement dans 10 ans mdr
    ‘hey cortana, allume le chauffage dans la salle de bain’
    ‘ok maitre vénéré pas de problème il fait froid aujoud’hui je vous programme la température adéquate, désirez vous un thé’

    • Julie

      15 avril 2015 at 20 h 05 min

      Normalement pour faire bien les choses il ne faudrait même pas lui demander… elle devrait déjà savoir qu’à 7h45 je prends ma douche et que j’aime qu’il fasse 24°C dans la salle de bain à ce moment là :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 2 = dix

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.