Android, Nokia

[Android] Le Nokia X2 peut accueillir CyanogenMod 11 & 12.1

5044 views 3 Comments

Nokia-X2-Dual-SIM-hero-2
La famille Nokia X n’aura pas fait long feu au sein de Microsoft, alors, des développeurs se sont mis à porter CyanogenMod sur le dernier né, le Nokia X2.

Ainsi, une version de CyanogenMod 11 a été portée pour le Nokia X2, quasiment 100% fonctionnelle. Pour rappel, CyanogenMod 11 est basé sur le code open source d’Android KitKat. Une version plus récente, CyanogenMod 12.1, basé sur Android Lillipop est également en cours de développement mais se révèle pour l’instant assez instable.

Si vous possédez un Nokia X2 est que vous adorez la bidouille, rendez-vous sur le forum XDA :

Flasher CyanogenMod sur un Nokia X2, c’est plus que lui donner une seconde jeunesse !

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Nicolas

    23 septembre 2015 at 21 h 29 min

    Il faut dire que la gamme X était un cadeau empoisonné de Nokia pour Microsoft, alors que le rachat de la partie mobile était certain.
    Mais c’est bien ce genre de choses pour les possesseurs de ce mobile. :)

  2. Nico

    24 septembre 2015 at 0 h 20 min

    C’est trouvable dans nos contrées ça un Nokia X2 ? Si oui, une idée de où ?

  3. Pingback: [Tuto] Comment installer des applications Google (Android) sur le Nokia X / Nokia XL | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = huit

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.