MicrosoftNokia

Nokia fermera l’usine de Chennai, en Inde, le 1er Novembre 2014


Suite au rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, Nokia récemment fait savoir que l’usine de Chennai, en Inde, ne produira plus de mobiles d’ici le 1er Novembre 2014.

Une histoire d’impôts liait Nokia au gouvernement Indien. Cette affaire a obligé Nokia a garder l’usine de Chennai et Microsoft d’avoir un contrat avec Nokia pour continuer la production de terminaux d’entrée de gamme.

Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé ne plus vouloir produire des téléphones simples ainsi que l’arrêt de la gamme Nokia X. L’usine n’a donc plus raison d’être, Microsoft a ainsi décidé de résilier le contrat.

L’accord n’est pas encore finalisé, mais Nokia a annoncé vouloir minimiser aux maximum les licenciements.

Via

13 réflexions sur “Nokia fermera l’usine de Chennai, en Inde, le 1er Novembre 2014

  • ManuF90

    Bonsoir Nicolas, petite curiosité, si l’usine ne produit plus de mobile mais que Nokia veut minimiser les licenciements, ça ne cache pas quelque chose ? Attendons la suite…

    Répondre
    • Pierre-yves

      Peut-être que ça veut juste dire qu’ils vont essayer de limiter les licenciements en attendant la vente de l’usine :/

      Répondre
  • Samfichier

    Pourtant la demande existe… la gamme x a connu un certain succès mais pas compatible avec le nouveau proprio… le rachat par ms n’en finit pas de faire des chômeurs… pour ceux qui en doutait, Nokia c’est bien fini…

    Répondre
    • Nokia c’est pas fini, maintenant c’est HERE, ce sont lles réseaux de télécommunications, la Z Launcher etc… Nokia n’en a pas encore fini dans le monde du mobile et de la mobilité.

      Répondre
      • P'tit QuinQuin

        Je suis d’accord 🙂

        Mais Nokians.fr devient illisible: beaucoup trop Windows et plus du tout (ou si rarement) Nokia…
        Cela perturbe la lisibilité de votre positionnement, pas du tout clair…
        Je pense vraiment que mon avis est partagé par beaucoup.
        Il serait peut-être temps de faire quelque chose.
        Peut-être diviser le blog en deux: une partie Windows avec Julie, une partie Nokia avec Nicolas…..

        Répondre
        • En même temps il n’y a que très peu de news Nokia. Si on veut vous proposer au moins 2 ou 3 articles par jour on est obligé de se diversifier un peu 🙂

          Répondre
        • bandix400

          Probablement paske Heres et les équipement pour FAI n’interesse que très modéremment le grand publique, que blogs.microsoft.fr/windowsphone, WindowsPhoneFR, windowsphone, monwindowsphone existent déjà et que maintenant cela n’en faisait qu’un parmi les autres, Nokiaphone a adopté une autre option …

          Répondre
  • tankocal

    Je crois que HTC avait voulu acheter cette usine. Microsoft veut travailler avec des sous traitants comme pour la gamme surface, Xbox et Apple avec foxconn. Pour Microsoft avoir des usines est plus couteux que les sous traitant. Cela voudra dire que les licenciements ne sont pas a leur terme parce que Nokia possede des usines au Vietnam, brasil, Finlande et autres. Affaire a suivre

    Répondre
  • air-dex

    Une pensée pour les autorités indiennes qui pour le coup se sont bien faites berner. Que l’usine ferme n’est pas une surprise vu que cette dernière n’a désormais plus rien à faire.

    Après rien nous dit que Nokia ne va pas investir dans l’usine. Si ça se trouve les prochains objets connectés que Nokia vendra seront « made in Chennai », et ça on n’en sait rien.

    Répondre
    • Rêve pas Air Dex ! .
      Nokia doit 35 MILLIARDS de $ à l’état indien , pour fraude fiscale sous la direction du sieur ELOP qui a quitter le Navire !
      Pour le moment l’ usine est Hypothéquée ! et elle ne servira plus à rien pour Nokia ou MS ;
      Une fois de plus , cette news sonne le GLAS ! !
      Et ça tombe le jour de la fête des MORTS ! Le 1° NOVEMBRE !
      AMEN !

      Répondre
  • Ping : Lava intéressé par le rachat de l’usine de Nokia à Chennai en Inde –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.