Windows Phone

[Statistiques] La situation en Europe évolue doucement mais surement pour Windows Phone

statistiques

Kantar, l’agence de statistiques, vient de publier ses chiffres pour les mois de mars à mai 2015. La situation en Europe évolue doucement, mais surement : on passe de 9,8 % à 13,9 %de parts de marchés en Italie, de 5,9% à 7,5% en Allemagne, et de 10,2 % à 11,1% en France. Au Royaume-Uni, la situation est assez stable, on ne passe que de 9,2% à 10% ; soit une hausse de 0,8 points.

La situation aux Etats-Unis est loin d’être idéale, mais on passe tout de même de 2,9% à 3,5%. En Chine et en Australie, on notera un petit déclin ; au Japon les chiffre sont stables avec 0,1%.

Kantar_kmfkkj

Source

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

14 réflexions sur “[Statistiques] La situation en Europe évolue doucement mais surement pour Windows Phone

  • Ce sont des appareils abordables et bien fini. Reste le problème de la ludothèque a régler …

    Répondre
  • Rwanito

    HS : modern combat 5 est gratuit 🙂

    Répondre
  • De toute façon je vois des Lumia partout.surtout les couleurs flashy.en général les possesseurs s’en foutent qu’il y ait telle ou telle application.l’os est très agréable

    Répondre
    • bandix400

      /troll-on
      même Tizen fait mieux en Inde 😉
      /troll-off

      Répondre
  • Ohmydog

    Les chiffres sont quand même mauvais. Aux US, pays de Microsoft, l’OS ne décolle absolument pas. En Chine, encéphalogramme plat également, Japon idem. Ca devient une cause désespérée.

    Répondre
    • Afreeman

      Si y a un truc de pas strategique à vendre c’est les feature phone Nokia. Bon il s’en vend encore 30millions pas trimester, mais cela n’est vraiment pas le taf de MS.
      Ma theorie est que MS est obligé de garder cette activité jusqu’en 2016 en raison du contrat avec Nokia (je vois bien un truc, si vous ne faites plus de feature on reprend le noms Nokia plus tot. Et ca MS ne le veut pas)
      Les Lumia sont strategiques, au moins pour l’instant. Si WM10 est un success, les lumias ne seront plus necessaires car d’autres constructeurs seront là. Si WM10 ne change pas la donne, l’activité sera sabordée. Mais à mon avis cette decision ne sera pas prise avant fin 2016.

      Répondre
      • bandix400

        disons que l’autre article semblait franchement plus affirmatif … mais je suis incapable de trancher … Alors prêt d’ingénieurs ou cession pure et simple d’actifs ?
        Dans la même veine désormais c’est Yahoo qui gère la régie pub de M$ et une autre boite pour la version « super platinum pro + applicatif »
        On voit que ces régies n’ont pas exactement le même aspect stratégique que pour Google.

        Répondre
  • a.retore@live.fr

    Une progression rectiligne uniforme constante dans les pays asiatiques 🙂 J’avoue que j’aimerai bien savoir ce qui pousse l’adoption d’un OS envers un autre et quels sont les spécificités d’un pays.

    Cette lente progression est surement du au fait que les usagers ne veulent pas quitter leur écosystème suite à l’achat d’apps. Et le toutim, du loto. Il serait intéressant d’observer l’évolution de Sailfish soutenu par la Russie ainsi que Tizen

    Répondre
  • Stéphane

    Apparemment, chez Microsoft, on avoue à demi-mots évoquer un futur passage à … Android pour les téléphones

    Répondre
    • bandix400

      Où as-tu lu ça ? Pask’Ici, sans lien ni source, cette intervention est surtout une provocation !

      Répondre
  • Chloée

    Je ne crois pas à un passage à Android mais un recentrage sur Windows-10. Microsoft vendra ses licences aux contributeurs de téléphones mobiles pour produire des Smartphones tournant sous son os. Il y a beaucoup plus d’argent à gagner avec les entreprises…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.