Actus, Applications

[App] HERE Maps, HERE Drive+, HERE Transit et HERE City Lens se mettent à jour sous Windows Phone

4174 views 17 Comments

HERE-apps
L’information n’est pas renversante mais a le mérite d’exister, Nokia propose une mise à jour des applications HERE Maps, HERE Drive+, HERE Transit et HERE City Lens. En question : Correction apportée à l’enregistrement du compte HERE, meilleure synchronisation entre Favoris et Collections, correction de bugs divers.

Pour les téléchargements, ça se passe ici :

Nokia semble faire de la maintenance de ses applications sous Windows Phone. Fini les mises à jour majeures ?

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

17 Comments
  1. pyram

    9 avril 2015 at 21 h 09 min

    Merci pour l’info. Mises à jour faites. Je verrai à l’usage.

  2. Massis

    9 avril 2015 at 21 h 19 min

    Fini depuis 2012 ou 2013, pas eu de mise à jour « majeure » depuis 2 ans.

    • Oliv69

      8 mai 2015 at 15 h 57 min

      Surprise ce jour!!!! mise à jour dispo pour le n9 et le 808!!!! Les mises à jour semblent datées de mars 2015!!!! Mais elles n’ont pas semblé apparaitre dans Nokia Suite…. (mais la màj du n9 était déjà en cours via Wifi, alors je ne jurerai de rien ;-))
      A voir ce qu’elles apportent après installation en cours…. 😉

  3. Samuel

    9 avril 2015 at 21 h 44 min

    Merci pour l’info

  4. Faint 77340

    9 avril 2015 at 22 h 00 min

    C’est fait pour Here Transit et City Lens mais pour drive+ et maps ça me marque article indisponible, bizarre non? (L1520)

    • Pyram

      9 avril 2015 at 22 h 18 min

      Télécharge les directement depuis le store

  5. Mithrill

    9 avril 2015 at 22 h 41 min

    Cela m’étonne cette mise à jour, pour le peu de personne qui utilisent Here sur Windows Phone comparé à Symbian ou iOS et surtout Android… je pensais plutôt que c’est Microsoft qui aurait fait la mise à jour… les WP users peuvent s’estimer chanceux AMHA !

    • hinsolite

      10 avril 2015 at 10 h 12 min

      Tu as des infos sur le nombre d’utilisateurs WP / Symbian / iOS / Android des solutions Here ? Non parceque je n’ai pas l’impression que soit dans le vrai..

      • Mithrill

        10 avril 2015 at 18 h 29 min

        Oui j’ai pas mal de chiffres récents datant du dernier bilan de Nokia Here 2014 mais pour Symbian ceci dit je n’ai pas vu de chiffres précis par manque de temps de recherche, si j’en retrouve je posterai ça… il ne faut pas oublier qu’en 2010 il se vendait encore autant de Symbian que de WP, et que Here à mis énormément de temps à être à peu près au niveau des versions Symbian, j’extrapole donc un peu mais ça ne me paraitrait pas si déconnant que ça… surtout que Here intègre 95% des solutions proposées dans l’automobile, il y est omniprésent et s’installe sur tout, notamment sur du QNX Blackberry. Ils proposent des API pour que les constructeurs intègrent ce qu’ils souhaitent en bonus, il y a tout un écosystème derrière avec aussi un suivi de flottes professionnelles avec des fonctions avancées et intelligentes pour optimiser le tout…

        • hinsolite

          10 avril 2015 at 19 h 49 min

          Ouais enfin 2010 … On est en 2015 😀

          Pas sur que la part de gens utilisant encore des téléphones d’avant 2010 soit aussi importante que tu ne l’affirme 😉

          Perso je ne pense pas, certes wp n’a pas le succès escompté, mais quand même c’est quand même depuis 5 ans la plateforme principal d’here. Pour iOS les utilisateurs restent avec leur solution, pour Android le fanboyisme envers Google est devenu encore plus sectaire donc…

  6. Adree

    10 avril 2015 at 3 h 40 min

    Moi c’est noir depuis toujours. A l’origine parce-que c’est le charme de Windows phone, mais aussi pour ses autres qualités : Moins fatiguant pour mes yeux (très sensibles), certainement plus économe en énergie (maintenant sur mon 930) surtout quand on l’utilise vraiment beaucoup. J’ai bien essayé quelques fois le blanc mais non… A minima ça pique les yeux!

  7. Kaelvin

    10 avril 2015 at 6 h 52 min

    J’ai rien vu. La maj est déjà faite certainement.

  8. Pierre83

    10 avril 2015 at 8 h 08 min

    L’ Application plante toujours depuis la dernière mise à jour de carte

  9. offtheroadagain

    10 avril 2015 at 10 h 19 min

    Bonjour
    Je les utilises toutes et suis très satisfait de leur pertinence. Seul regret je souhaiterai qu’a l’instar de Google maps on puisse faire également sur Here maps une recherche d’adresse vocale. Allez Nokia soyez sympas, un petit effort !

  10. fred

    10 avril 2015 at 17 h 52 min

    Et gros bon de l’action Nokia suite à des rumeurs de vente de Here.

    http://www.zonebourse.com/NOKIA-6468/cotations/

    • Mithrill

      10 avril 2015 at 18 h 20 min

      « Selon des sources non identifiées, cette activité suscite l’intérêt d’entreprises du secteur et de fonds de capital-investissement, qui ajoutent que des offres devraient être déposées prochainement. Nokia estime la valeur de HERE à environ 2,1 milliards de dollars (1,98 milliard d’euros), ajoute Bloomberg. »

      Ca sent les offres Apple et Microsoft. Google étant le seul ayant un réseau à près tenant la route face au solide leader qu’est Nokia (avec de gros moyens derrière) et Apple et MS ayant un service pour ainsi dire de piètre qualité, cela les aiderai afin de proposer une alternative solide… perso je vois bien Apple mettre un énorme paquet de $$$ je le sens bien… ils ont la pire solution actuellement avec Plan et vu qu’il y a aussi des rumeurs d’Apple car, cela tomberai à pic pour eux !

  11. afreeman

    10 avril 2015 at 21 h 31 min

    N empêche, on comprend l empressement de sortir les applis ios et Android. Le but était surement de faire monter le prix de vente. Ms a refuser de se payer here, Nokia tente un coup. Cela confirme de mon point de vue que here n est pas viable hors d un os. Même dans l auto, here va se manger Google/Apple. Ms a refusé de payer il y a 1an. Ont ils changer d avis? 2 milliards c est pas rien. Y a pas grand monde qui peut les sortir.
    Cela va être sympa a suivre.
    Sinon on parle d une fusion Alcatel / Nokia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 6

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.