Microsoft

[App] Skype Translator enfin disponible en français !

1767 views 8 Comments

Ce matin, lors de la plénière des Techdays J3, nous avons eu le droit à une belle démo surprise de Skype. Cette nouvelle fonctionnalité, qui permet à deux personnes de converser chacun dans sa propre langue, a été inaugurée il y a quelques semaines en version anglais/espagnol. On dirait bien que Microsoft cherche aujourd’hui à étendre cet outil à toutes les langues de la planète.

Selon Bernard Ourghanlian (Directeur Technique & Sécurité de Microsoft France), la traduction anglo-française en temps réel de Skype Translator n’est pas encore suffisamment opérationnelle pour être mise à disposition du grand public.  Effectivement, comme vous pourrez le voir dans notre vidéo, la reconnaissance vocale du français n’est pas encore au top, mais elle reste tout de même très impressionnante et permet de converser tout à fait naturellement !

Le « Bienvenue à Paris », s’est retrouvé traduit « Welcome to prices » (Skype ayant compris Prix au lieu de Paris), « un voyage mémorable » s’est transformé en « Trip my arms » (un voyage mes bras) et l’expression « Merci de ton temps » s’est retrouvée comprise et traduite par « Merci Tonton » (Thank you Uncle). Cependant, la traduction de l’interlocuteur anglais (vers le français) s’est révélée très juste ! La difficulté est peut-être due au bruit environnant.

Skype Translator s’appuie sur les mêmes technologies que Cortana et apprendra donc tout comme elle au fur et à mesure de l’utilisation que les français en feront. Aucune date de disponibilité n’a pour l’instant été communiquée malheureusement.

Que pensez vous de cet outil et avez-vous hâte de l’essayer avec des amis étrangers qui ne parlent pas votre langue ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 Comments
  1. Réms

    12 février 2015 at 15 h 39 min

    Le futur est parmi nous ¤_¤

    Déjà que je bluff tout le monde avec le traducteur visuel de bing, avec ça, trop la classe 8)

  2. Tchan

    12 février 2015 at 16 h 16 min

    Nous avons là une « petite » révolution, qui va pouvoir ouvrir tellement de porte dans le marketing etc

  3. Mithrill

    12 février 2015 at 16 h 19 min

    Trop drôle avec la vidéo ! La personne s’exprime assez bien en français mais cela donne parfois des traductions assez cocasses ! lol mais franchement je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce niveau là ! Ca laisse rêveur pour les années qui vont suivre… super ! ^^

  4. Marc91

    12 février 2015 at 17 h 03 min

    Merci Julie pour cette vidéo. Un grand moment !!!
    Et je trouve que ça fonctionne quand même très bien, malgré les quelques coquilles amusantes.

    Il ne reste plus qu’à fusionner Lync et Skype Translator et les conférences téléphoniques dans les multinationales vont changer radicalement.

  5. gaenion

    12 février 2015 at 18 h 43 min

    Pourquoi on peut pas ouvrir les vidéos sur mobile ?

  6. Samfichier

    13 février 2015 at 14 h 59 min

    Impressionnant ! bravo à toute l’équipe !

  7. Pingback: Skype translator permet de traduire désormais l’italien et le mandarin ! | Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  8. dowser

    20 juin 2015 at 18 h 23 min

    imaginons
    skype translator + kinect 2 + Hololens!

    si Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 11

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.