Bientôt des smartphones et tablettes sous Windows 10 surpuissants ?
Du côté des terminaux Android, la course aux performances est légion et ça sera bientôt le cas avec Windows 10. En effet, Microsoft tiendra une conférence le 2 Mars 2015 au Game Developers Conference (GDC 2015) à San Francisco.
La conférence de Microsoft au GDC 2015 tiendra sur l’exploitation des processeurs octo-coeurs ainsi que les processeurs graphiques très puissants qui équiperont bientôt les tablettes et smartphones sous Windows 10.
Il ne reste plus qu’à espérer que Microsoft présentera des nouveaux terminaux sous Windows 10 lors du Mobile World Congress 2015 qui se tiendra en même temps, début Mars à Barcelone.
Êtes-vous plus course aux performances ou à l’optimisation logicielle ?
Course aux performances et optimisations logicielles étant liées… et étant donné que la plupart des smartphones réutilisent les même processeurs plus ou moins… (à part Apple mais la différence d’architecture se discute), je dirais que l’optimisation logicielle est préférable, mais si on bénéficie d’un flagship dernier cri technologiquement parlant c’est ausssi pour moi un critère important dans une gamme de produits.
Ceci dit j’attend de pied ferme Windows 10, je pense que son potentiel est clairement au niveau d’iOS et d’Android maintenant.
Sauf au niveau du store … :/
J’avoue que les application pêne a venir ..
Peut être qu’avec 8 coeurs on va enfin pouvoir joindre un PDF dans un mail…
arrêtez de vous plaindre et faites des apps!
Tu nous donnes des cours? =D
Désolé mais ce n’est pas mon boulot. C’est un constat, c’est tout. Un point crucial d’ailleurs puisque c’est à cause de ça que Windows Phone ne marche pas principalement. Enfin bon c’est un autre débat 😉
Un remplaçant pour mon 1020 avec un traitement instannées des prises de photos je suis pour!
Mais seulement si l’appareil photo ressort 😉
Adieu autonomie de rêve.
c’est quant qu’il arrête c’est course a la puissance, et qu’il pense un peu a l’autonomie ???
plus le processeur est puissant, plus il est gourmand en énergie…
moi je préfère une autonomie de 2 jour…
@Georges lol… Mais tellement vrai… Pouvoir l’enregistrer simplement sur le téléphone ou la carte SD aussi sans avoir à passer par onedrive…
Avant de chercher la puissance il faut chercher l’autonomie ! C’est la le gros travail de recherches à faire en priorité.
Avoir une machine de guerre avec 2 applis. … hum !!
Cet argument n’est plus valable 🙂
pardon : 3 ..
Georges c’est déjà possible de joindre un pdf à un mail demande juste comment on le fait
Non, Georges a raison : Depuis le client mail il n’est pas possible d’ajouter autre chose qu’une photo.
Et c’est lamentable. Pas la peine de prendre des airs supérieurs.
Une simple recherche pdf mail windows phone et on voit très bien que c’est possible pourtant… tankocal a raison et il suffit juste d’attacher le PDF à un nouvel email. On peux également passer par l’app Files pour envoyer plusieurs PDF en un coup :
« I think there’s an easier way to do this. Just use the app ‘Files’. I found it easy and user friendly. Plus, you can also attach multiple pdfs in a single mail. »
Mais je suis d’accord avec le fait que ça devrait être possible d’envoyer direct depuis le client mail si ce n’est pas le cas c’est assez génant, et là je comprend un peu vos réactions.
Personnellement si l’autonomie est pas impacté ils peuvent joué à la course de qui a la plus grosse. Car il faut pas se le cacher, c’est ce qui fait le plus de pub aux autres système le flagship puissant qui a plein de truc « gadget ou inutile » mais que les gens veulent car ça sent le truc de compétition.
Donc s’il arrivent à nous sortir une bête de course sur un système stable qui n’a rien à envier à la concurrence ça leur fera une très bonne pub dans la presse etc… Et au final je pense que c’est plus efficace pour l’image qu’une pub TV (sachant que pour ce point Microsoft est un peu à la ramasse pour faire des pubs « efficaces » )
Enfin on verra bien 🙂 Ce qui est certain, c’est qu’au mieux s’ils parlent d’un téléphone ou d’une surface pro4 avec des specs hors norme, ils sortiront tellement loin après l’annonce que tout le buzz sera retombé :p
Moi je suis pour car des fois on attend atteint les limites des capacités d’un « simple » double Coeur.
Je dirais je préfère l’optimisation logicielle mais avec de la puissance en réserve !
Je trouve que ça ne sert a rien de faire des Smartphones, tablettes surpuissantes si on a pas besoin d’un smartphones, tablettes comme ça! Et puis si un processeur qui n’est pas des plus surpuissants mais peu accomplir toutes sortes de tâches ça ne sert à rien de le faire plus puissant! L’optimisation logiciel et un peu de puissance suffisent largement!
S’il veut rester dans la cour des grands Microsoft doit sortir un flagship une fois par an ou tous les 2 ans ce que fait la concurrence.
Partir de cette base et proposer 2 bons milieux de gamme optimisés et performants à la fois et surtout penser à l’autonomie qui devient problématique.
Moins de modèles car on finit par s’y perdre. Petit exemple le L735 et L830 faire un mixe des deux. Rester raisonnable au niveau des prix. Faire aussi 3 modèles entrées de gamme….
Ping : Microsoft et Qualcomm confirment des futurs Lumia équipés d’un processeur Snapdragon 810 –