Microsoft, Surface

[RT] Microsoft arrête la fabrication de la Surface 2

2023 views 15 Comments

Microsoft a annoncé il y a quelques jours ses résultats financiers, et la partie qui concerne Surface était principalement reflétée par le très bon accueil de la Surface Pro 3. La Surface 2, et notamment sa version RT, fait pâle figure dans les chiffres et ne satisfait pas Microsoft qui a décidé d’arrêter sa fabrication.

La Surface 2 était la dernière tablette RT sur le marché à être encore fabriquée par un constructeur. Microsoft n’a pas de plan pour remplacer cette tablette dans sa version RT. On ne sait pas encore si la Surface RT pourra bénéficier de Windows 10, mais beaucoup parient que la RT ne pourra pas bénéficier de toutes les nouveautés de Windows 10 et qu’elle bénéficiera d’une version allégée.. si elle bénéficie de Windows 10 ; car rien n’est moins sur !

Que pensez-vous de l’abandon de RT par Microsoft ? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée d’arrêter sa production ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

15 Comments
  1. Will91

    28 janvier 2015 at 13 h 59 min

    Dommage pour Windows 10, mais après je trouve ça légitime de la part de Microsoft de stopper les RT. On espère un Surface Pro 4 et Surface Pro 4 ayant la taille d’un iMac maintenant 😛

  2. Mycke

    28 janvier 2015 at 13 h 59 min

    Étant donné la qualité de la pro 3, c’est une bonne décision. Maintenant, il faut espérer qu’ils n’en oublient pas les possesseurs (dont je fais parti) pour une migration vers Windows 10, même en version allégée. Ça ne pourra que nous motiver à continuer d’acheter leurs produits.

  3. Fabrice

    28 janvier 2015 at 14 h 06 min

    Si la rt se vend si mal, pourquoi continuer (une petite hp stream en windows complet est vraiment top, et on peut mettre n’importe quelle application). Maintenant, quel va etre le message pour les « pauvres » acheteurs de surface rt? « Tant pis pour vous », comme lors du passage de wp7 en wp8, ou alors, un petit bon d’achat sur le store MS?

  4. SylvCL

    28 janvier 2015 at 14 h 14 min

    Leur but est l’uniformisation totale de leur système… Ils ne vont pas se laisser volontairement des boulets aux pieds… Tout ce qui les bride disparaîtra tranquillement… Et le renouveau suivra… Si tout va bien ;P

  5. CorentinMiq

    28 janvier 2015 at 14 h 26 min

    D’accord sur le principe de stopper le RT, mais ça serait quand même bien de faire une Surface 3 avec un écran de 10″ Full HD, et un processeur Intel moins véloce (Pentium) vous garder une gamme un peu plus complète. Comme Lenovo et sa gamme Yoga en fait.

  6. Henri

    28 janvier 2015 at 15 h 36 min

    L’arrêt de la Surface 2 veut dire que MS ne veut plus de tablette à processeur ARM ? Comme dit avant, une Lenovo Thinkpad 8 ou une HP stream peut faire aussi bien le boulot.

    Autre question : l’OS qui tournerait sur une Surface RT, serait le même que celui qui tourne sur smartphone ?

    L’erreur faite sur une RT, c’est d’avoir la tête de W8 sur PC. Quand on voit une Surface 2, on pense PC alors qu’on devrait plutôt penser smartphone. Quand on voit une tablette Android, on pense smartphone et non Chrome Book.

  7. lehulk

    28 janvier 2015 at 15 h 49 min

    Qu ils arrêtent de produire la surface RT je veux bien mais qu ils fassent au moins un programme de reprise pour l achat d une surface pro.Ils l ont bien fait en reprenant les IPAD d Apple.
    Maintenant dans le principe si je n ais pas tout W10 sur ma surface comme office cortana,je m en fous un peu si les applis pour Smartphone tournent dessus en gros comme un Ipad et un iPhone.Mais quid de la gratuité pour le passage RT W10.n est précis la dessus

  8. thierry

    28 janvier 2015 at 15 h 52 min

    Je dirais que c’est dommage car au fond c’est un bon produit.
    SurfaceRT et Surface 2 ont soufferts de 2 gros problèmes : l’OS inadapté et une communication foireuse.

    OS inadapté parce que le bureau était présent (pour Office, notamment). Stupidité sans nom qui a perturbé le consommateur. WindowsPhone n’ayant pas de bureau n’a pas créé cette confusion, malgré le nom « Windows ». Comme quoi, ça tiens à peu de choses 😉

    Avec Windows 10 le bureau disparaît des tablettes. Office est 100% tactile. Les applications x86/ARM commencent à remplir le Store. Tout semble réunis pour que ça décolle l’année prochaine. SurfaceRT et Surface 2 sont sorties trop tôt.

    Donc oui c’est une bonne décision pragmatique d’arrêter la production car la pente des tablettes ARM sous Windows semble bien raide à surmonter!

  9. ceriboo

    28 janvier 2015 at 20 h 14 min

    Bon…. les prix vont baisser et ça fera un super bijou à bas prix!

  10. aethis68

    28 janvier 2015 at 20 h 26 min

    Il était temps d’arrêter RT, personne n’en voulait il a jamais décollé dans les ventes.
    Donc c’est logique au final et reste dans la lignée de plein de choses qu’ils ont fait…

  11. Gold

    28 janvier 2015 at 21 h 12 min

    Ma Surface 2 est donc collector !!!
    J’aime bien l’idée du bon d’achat pour justement l’achat d’une Surface Pro 3, d’autant plus que je trouve la tablette très belle. Mais bon, je rêve un peu trop…

  12. MisterA

    28 janvier 2015 at 22 h 09 min

    C’était assez prévisible depuis l’annulation de la Surface « mini », et les critiques de RT ici et là depuis sa sortie. Pourtant quand, par pur hasard, je l’ai eu entre les mains cette Surface 2 je l’ai trouvée très bien et depuis elle n’a jamais prit la poussière. N’étant pas vraiment fans des trucs obsolètes et tout en sachant qu’elle va maintenant très vite « s’asséchée » , je n’ai toujours pas envie de m’en séparée. Alors si maintenant « Monsieur Joe » pouvait gentiment « débloquer le security boot EFI  » ça permettrait de sortir une distrib Linux sur Surface 2 RT en même temps que la sortie de WIN10, et là ce serait la grande classe non ? ^^:)
    (bon je crois que des mecs ont réussi en passant par Azure…mais ça reste encore obscur pour moi, à étudier..)

  13. Christian

    1 février 2015 at 21 h 46 min

    C’est une très mauvaise idée, dictée par les résultats. J’ai une Surface RT en complément de ma station W8.1 et de mon Windows phone 8,1, et ne changerai pour rien au monde. Office est installé nativement, je peux consulter mes messages, consulter et modifier tous mes documents Offices. Et comme appareil d’appoint, son prix est très intéressant, une Surface 3 i3 coûte le double sans clavier. Même si elle ne reçoit qu’un Windows 10 simplifié, Surface RT restera une formidable tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.