Applications

[App] Mise à jour de Skype avec une vue plus adaptée aux grands écrans

1687 views 8 Comments

L’un des gros problèmes de Skype, et d’autres nombreuses applications Windows Phone, c’est le fait de ne pas être adaptées aux grands écrans, ou du moins aux belles résolutions : les textes sont grands, la perte de place avec les menus et espacements est énorme. Le pire étant sur le Lumia 1520 avec son écran de 6 pouces : sans exagérer, la moitié du wagon de métro peut lire ce que vous écrivez tellement c’est écrit grand.

Il semblerait que Microsoft comprenne cela, et a adapté sa nouvelle version de Skype aux plus grandes résolutions.

Plus de contenu sur l’écran, un texte écrit plus petit, des menus qui prennent moins de place… c’est tout ce qu’on attendait ! L’équipe a promis de travailler également sur les performances de l’application qui sont mauvaises comparées à ce qui se fait sur iOS et Android.

Maintenant il ne reste plus qu’à adapter cela sur tout Windows Phone ! N’est-ce pas ? 😀

Pour ceux qui ne l’ont pas encore, je vous invite à télécharger la nouvelle version de Skype sur le Windows Phone Store.

Merci à Toss pour l’info.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

8 Comments
  1. Pyram

    20 janvier 2015 at 12 h 27 min

    « L’équipe a promis de travailler également sur les performances de l’application qui sont mauvaises comparées à ce qui se fait sur iOS et Android ».

    Ce fait est quand même pénible à la longue.

    Même si je suis satisfait de Microsoft / Windows mobile et ordi, on lit ce genre d’info trop souvent.

  2. Starwind

    20 janvier 2015 at 17 h 31 min

    « L’équipe a promis de travailler également sur les performances de l’application qui sont mauvaises comparées à ce qui se fait sur iOS et Android ». << Je suis sidéré de lire une chose pareille.

    Microsoft s’achète Skype pour mieux servir les autres OS.
    J'ai pu lire bien souvent, ici d'ailleurs je crois, que la politique de MS était de développer et optimiser leurs applis sur les OS concurrents histoire de motiver les gens à passer sur du WP.
    C'est une logique à double tranchant, on sert des applis sur les autres systèmes qui, même si elle ne sont pas forcement au niveau de ce qu'on trouve sur pc, par exemple Skype et les confcall c'est une vaste blague sur IOS et WP (OS que je connais, je ne sais pas pour Android), ça ne fonctionne tout simplement pas, pareil pour les transferts de fichiers,mais en plus quand on voit que sur l'os de la boite qui détient Skype l'appli est encore plus pourrie que chez les autres, y'a de quoi rire.

    Qui aurai envie de changer de système pour passer sur du WP et utiliser des applis encore moins abouties?

    Faut arrêter d’être foncièrement con chez Microsoft.
    A force, ils donneront plein d'app sympa chez les autres et "nous" qui avons des WP on financera le développement chez les concurrents.
    C'est tellement plus important de s'occuper de skype sur Iphone/Ipad etc que les WP hein…

  3. alexo

    20 janvier 2015 at 19 h 30 min

    Skype mobile = useless

  4. Max Vl

    20 janvier 2015 at 20 h 00 min

    Pourquoi y a-t-il 2 fois la même image ?

  5. Max

    21 janvier 2015 at 1 h 04 min

    +10000 Starwind ! Ca donne vraiment l’impression que nous autres qui « soutenons » WP en en ayant un on est pris par des cons par MS qui préfère s’occuper de ses applis sur les OS concurrents où elles sont bien meilleures par dessus le marché! MS devrait très vite revoir ce problème car à part les fanboys qui crient au troll quand on dis cela (alors que c’est un fait avéré), les autres se barreront vite fait de WP et cet OS stagnera à 10% de pdm par la seule faute de MS qui aura joué au con. Ca leur pend au nez à MS mais ils s’en rendent même pas compte! Ils verront bien…. Mais faudra pas qu’ils viennent « pleurer » ensuite que leurs OS se vendent pas: bah oui ducon tu privéligie les autres OS plutôt que les tiens, donc logique que tes OS ne se vendent pas! Bande de branquignols chez MS….

  6. Deity

    21 janvier 2015 at 17 h 20 min

    Cette version est vraiment hideuse ! Ça ne fait pas pro du tout… =/

  7. Deity

    21 janvier 2015 at 17 h 20 min

    Cette version est vraiment hideuse ! Ça ne fait pas pro du tout… =/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = neuf

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.