Microsoft, Windows Phone

La technologie Microsoft au service du Monde Médical

1257 views 1 Comment

La société d’assistance médicale « LVL Médical » (appartenant au groupe Air Liquide), comprenant 1030 employés, s’associe en 2014 avec Microsoft pour équiper son personnel d’outils numériques permettant de faciliter le suivi de quelques 60 000 patients directement à leur domicile dans différents domaines : aides respiratoires, perfusions, nutrition, insulinothérapie…

Pour ce faire, depuis mars 2014, plus de 750 personnes (infirmiers, techniciens, pharmaciens…) se sont vues attribuées des tablettes DELL Latitude sous Windows 8.1 équipées de logiciels métiers. Le déploiement était prévu  jusqu’à avril 2015.

Les logiciels installés permettent de suivre médicalement chaque patient, un meilleur partage des informations entre les différents personnels, entre personnels et patients, bref une optimisation globale. Un large éventail d’applications métiers sous Windows 8.1 ont ainsi été mises au service des collaborateurs de LVL Médical pour les accompagner au quotidien : un ERP, déjà déployé auprès de la moitié du personnel, développé avec les langages Microsoft et supporté par des bases de données Microsoft, des applications de voix sur IP avec des outils Cisco, des logiciels de comptabilité & finance, de gestion des congés, de formation, une GED et une application de télé observance.

a

Une étude a montré que le temps de travail du personnel sur le terrain a été réduit de 80% et les performances au niveau de la facturation et de la télétransmission ont ainsi été accrues.

Après seulement trois mois, les bénéfices étaient déjà bien présents : le déploiement des outils Microsoft a permis de révolutionner le mode de travail du personnel LVL Médical sans contrainte et en toute fluidité ! Une meilleure communication entre les employés, l’utilisation quasi-nulle de papier, la qualité de communication des données des patients collectées, sont autant de bénéfices attendus et obtenus par LVL Médical. Profitant d’un gain de temps conséquent, chaque intervenant est désormais en mesure d’assurer une prise en charge de qualité de plus de patients.

a

Par ailleurs, grâce à la messagerie Microsoft Exchange, les employés de LVL Médical, tous équipés de smartphones Nokia Lumia, peuvent travailler en situation de mobilité, et ainsi collaborer plus efficacement. Le Monde du Médical se mettrait-il aux Lumia ?

Source 1 / Source 2

RELATED ITEMS
Author Bio

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

1 Comment
  1. Jerle

    20 janvier 2015 at 19 h 57 min

    Geniallissime ! Il n’y a plus qu’à attendre que ça vienne dans mon hôpital (ou alors je déménage, ça ira plus vite je pense)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.