[HERE] Que pensez-vous du nouveau site web HERE.com ?
HERE a mis à jour récemment ses applications et son site web pour proposer une expérience utilisateur enrichie. Lorsque l’on arrive sur le site on peut lire : « Découvrez le nouveau here.com – Une super façon de trouver des lieux, des itinéraires de meilleure qualité, et bien plus encore. ». J’utilise HERE quasiment au quotidien car je trouve qu’il est vraiment pratique pour calculer les itinéraires en transports en commun et je le trouve assez clair là dessus… enfin je le trouvais clair.
Dans cette nouvelle interface, l’accent est clairement mis sur la découverte et non sur la recherche comme auparavant. La barre de recherche est remplacée par un immense panneau avec une photo de la ville et le calcul d’itinéraires est presque caché (c’est la petite flèche à droite de la recherche). D’un point de vue design c’est joli, certes.
Le calcul d’itinéraires en transports en commun a bien changé, et c’est la raison pour laquelle je suis très déçue.
On y voit un métro avec une ligne droite, alors que ce n’est clairement pas le cas dans la réalité. Les couleurs des lignes ont également disparues ! 🙁
L’avantage de cette nouvelle présentation est la simplification, et les temps de trajet sont bien mis en avant… mais je trouve que les informations sont bien moins claires que lorsqu’on avait le vrai tracé des lignes et les couleurs. Par ailleurs, pour afficher le plan des lignes de métro il faut désormais cliquer sur l’icône d’itinéraire, puis sélectionner les transports en commun ; une logique qui n’est peut-être pas évidente car on veut parfois afficher les lignes sans pour autant calculer un trajet.
Qu’en pensez vous ? Avez-vous remarqué d’autres changements qui vous semblent incohérents ou au contraire vous aimez cette nouvelle interface ?
Dommage incomplet pour la Suisse, pas de bus, pas train.
J’ai toujours eu du mal avec here mais maintenant que Google fait pire du coup je reste sur here par affection de Nokia.
Mais ce coté minimaliste tour le temps de partout c’est gonflant à l’usage car l’ergonomie d’utilisation n’est plus le critère dominant.
A cause du succès de Windows phone on en bouffe partout c’est un peu chiant ce manque de diversité
L’autre truc, c’est la place énorme que bouffe ce carré avec les photos en haut à gauche. Quand tu veux juste explorer la carte (« jouer avec la carte »), ça ne se réduit pas. Quand tu cherches un itinéraire, oui.
Moi je remonte ces « bugs » sur leur blog, à Pino et Jere. Ils sont assez à l’écoute je crois.
Bon, je viens de synthétiser ma remarque et celles de Julie, en donnant le lien à cette page, dans un commentaire sur le billet approprié du blog de HERE. Pas mal de gens disent la même chose pour les transports publics et la place que prend la boîte avec les images des lieux.
Wait & see ^_^
Merci Massis
A changer d’interface, on s’y perd au début.
C’est pour cela que pour mes trajets, c’est Via Michelin, pour les transports c’est RATP et pour le reste, c’est Google Earth.
Je trouve le site de Nokia pas très ergonomique, mais je le consulte régulièrement parce que c’est Nokia, mais il y a encore du boulot.
Je lis cet article après être tombé sur la nouvelle interface de Here sur ma tablette BleckBerry Playbook. Plutôt d’accord avec Julie d’un premier abord, il y a du changement. Il faudra voir à l’usage si c’est mieux.
Je trouve les applications toujours exellentes et la possibilité de switcher entre le téléphone et le PC incroyable! Pour contre je regrette le fait que l’on ne puisse rajouter que trois étapes à l’itinéraire mais aussi il y a toujours un manque de fluidité!
Comment sauvegarder un itinéraire?
un gros retour en arrière comme d’hab…
les « collections » sont devenu des gros carré avec un point, fini les étoile clair..
(collections, je m’habituerais jamais a ce nom stupide..)
sur « nokia maps » on pouvais choisir ce que l’on voulais afficher,
(resto, transport, shopping, bancomat, etc…)
la « barre » sur le coté ne peut pas être réduite, sans tout effacé…
tout en gardant ce gros carré inutile en haut a gauche…
la partie « Lieux a proximité » et obsolète, car ça montre des truc a 20km, au lieux de tout les truc juste a coté.. (testé a Lausanne)
impossible de crée un itinéraire, en cliquer 2 endroit sur la carte..
(ça garde que le dernier point en compte…)
et je ne peux plus synchronisé avec mon nokia 808, vu que c’est devenu 2 service indépendant…
Bref, depuis qu’ils ont renommé ça « Here » le service ne fais que décliner…
dire que c’etait le meilleur GPS du marché…
😉
Ils ont peut être prévu de revendre l’activité à TomTOm ou garmin, mais comme ils sont encore trop cher, ils s’arrangent pour faire baisser le prix de vente … On ne change pas une stratégie qui gagne !
😉
Où est passé le mode chaussée ??… je ne trouve vraiment pas !
l faut faire un clic droit sur la carte, cliquer sur l’adresse, puis cliquer sur « mode chaussée » dans le grand rectangle à gauche. J’avoue, c’est pas évident… on sent que ce n’est plus Vitorio Benedetti qui bosse sur le produit 🙁
ok merci Julie 😉 … Ça n’est pas très pratique en effet. C’est beaucoup moins intuitif que le mode street view de Google Maps.
Dans l’ancienne version de Here c’était d’ailleurs quasiment la même chose que Maps. Pourquoi changer en moins bien ? Je ne comprends pas !
Encore une bonne nouvelle pour Here : http://techcrunch.com/2014/12/14/nokias-here-will-power-maps-for-baidu-outside-china-to-cater-to-chinas-globetrotters/
J’ attends here pour la Corée et tout sera parfait.