HERE a mis à jour récemment ses applications et son site web pour proposer une expérience utilisateur enrichie. Lorsque l’on arrive sur le site on peut lire : « Découvrez le nouveau here.com – Une super façon de trouver des lieux, des itinéraires de meilleure qualité, et bien plus encore. ». J’utilise HERE quasiment au quotidien car je trouve qu’il est vraiment pratique pour calculer les itinéraires en transports en commun et je le trouve assez clair là dessus… enfin je le trouvais clair.
Dans cette nouvelle interface, l’accent est clairement mis sur la découverte et non sur la recherche comme auparavant. La barre de recherche est remplacée par un immense panneau avec une photo de la ville et le calcul d’itinéraires est presque caché (c’est la petite flèche à droite de la recherche). D’un point de vue design c’est joli, certes.
Le calcul d’itinéraires en transports en commun a bien changé, et c’est la raison pour laquelle je suis très déçue.
On y voit un métro avec une ligne droite, alors que ce n’est clairement pas le cas dans la réalité. Les couleurs des lignes ont également disparues ! 🙁
L’avantage de cette nouvelle présentation est la simplification, et les temps de trajet sont bien mis en avant… mais je trouve que les informations sont bien moins claires que lorsqu’on avait le vrai tracé des lignes et les couleurs. Par ailleurs, pour afficher le plan des lignes de métro il faut désormais cliquer sur l’icône d’itinéraire, puis sélectionner les transports en commun ; une logique qui n’est peut-être pas évidente car on veut parfois afficher les lignes sans pour autant calculer un trajet.
Qu’en pensez vous ? Avez-vous remarqué d’autres changements qui vous semblent incohérents ou au contraire vous aimez cette nouvelle interface ?