Applications, Windows Phone

L’application officielle Pinterest retirée du Windows Phone Store

3124 views 11 Comments

En juin 2014, nous vous annoncions l’application officielle Pinterest pour Windows Phone en version Beta. Depuis, pas de nouvelle, pas de mise à jour.

Sans aucun communiqué, l’application officielle Pinterest n’est plus disponible sur le Windows Phone Store. Le lien de téléchargement redirige vers la page « Introuvable ».

En attendant une réponse officielle de Pinterest sur ce retrait du Windows Phone Store, il reste quelques bonnes applications alternatives, mais l’original est toujours mieux que la copie (au moins au niveau de la sécurité de vos données).

Pensez-vous que l’éditeur de Pinterest a préféré supprimer l’application à cause du non suivi ou pensez-vous qu’une version majeure va bientôt voir le jour ?

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

11 Comments
  1. Kaelvin

    29 novembre 2014 at 21 h 30 min

    Connait pas mais ça sera pas une grande perte au vu du nombre d’applications du genre on peut l’oublier.

  2. ceriboo

    29 novembre 2014 at 22 h 07 min

    AH? y avait une application officielle?

  3. Funk

    29 novembre 2014 at 22 h 10 min

    membre « Orange mécanique » au sujet du BB Passport…Mais valable pour les grands écrans …A méditer :

    « Mais néanmoins, je persiste sur le fait que les applis sont beaucoup moins utiles voire pas utiles du tout quand le browser est pratique, confortable et rapide.
    Sur ton PC ou ton Mac, utilises-tu une application pour aller sur le site Air France ou Amazon ? Non. Car il n’y a pas besoin de compenser un inconfort dû à l’écran ou la puissance par une appli spécifique.
    C’est ce que j’essaie d’expliquer s’agissant du browser de l’OS 10 blackberry et plus encore avec un smartphone comme le Passport. Et en effet, le visuel est bien celui du site desktop. Car très confortable d’usage sur ce modèle. »

  4. grofbd

    29 novembre 2014 at 22 h 13 min

    A vrai dire, je ne comprend pas bien la politique de Microsoft. Il laisse des tonnes d’applications toutes plus mauvaises les unes que les autres envahir leur store (histoire de pouvoir dire qu’il y a des milliers et des milliers d’appli disponibles…) et n’arrive toujours pas à faire des ronds de jambes aux vrais « stars » que l’on trouve sous iOS et Android. Avec la puissance de MS, je ne comprend pas bien.

    • thierry

      30 novembre 2014 at 0 h 47 min

      Parce que la majorité des boîtes est américaine, pays où WindowsPhone est aussi répandu que les Kinder Surprise… T’as beau t’appeler Microsoft et apporter une valise remplie de billets, si t’as pas de clients ça le fait pas 😉

      • Bruno

        30 novembre 2014 at 2 h 24 min

        Tu trouves sans problèmes des Kinder Surprise aux USA.

        Microsoft ne peut plus faire ce qu’ils savent le mieux faire, à savoir tuer la concurrence avec des monopoles crées de toutes pièces et toujours entretenus.

        • Arkanila

          30 novembre 2014 at 11 h 27 min

          C’est pas le sujet et ça a peut être changé récemment mais les kinder surprise sont interdit aux US 😉 Ils ont peur que leur gamins bouffe le jouet à l’intérieur;p

  5. Bruno

    30 novembre 2014 at 2 h 26 min

    Ce n’était pas une application, mais une web app déguisée en application, pas une grosse perte

    Sur WP, bientôt, un site internet va compter comme une app….

  6. Tom

    30 novembre 2014 at 7 h 30 min

    En effet tout le monde critiquait à l’époque que Nokia donnait trop d’effort inutile pour faire vendre ces Lumia au USA , bah oui mes amis c’est bien de vendre beaucoup en Europe mais toutes les grosses boites qui font les applications stars ce trouve au pays de l’oncle sam donc obligé de faire le forcing là bas.

  7. afreeman

    30 novembre 2014 at 10 h 31 min

    +1 avec tom. Ms a réussi son pari et imposé son OS. Mais eu Europe seulement. Tant qu’il ne percera pas plus aux Us, la situation restera difficile. Les snaptrucs et pintemachin, ne bougeront au avec un 15- 20% aux Us.

  8. Massis

    30 novembre 2014 at 11 h 40 min

    Il faut relativiser. L’application Pinterest était du FDGI (foutage de gueule intégral), car c’était un simple webwrapper. Je n’utilise pas Pinterest, mais la plupart de ceux qui le font préféraient de toute façon passer par le site directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.