Terry Myerson, le vice-président exécutif des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a annoncé que Microsoft a attiré 50 nouveaux constructeurs vers Windows Phone les tablettes Windows.
Grâce à la nouvelle politique d’offrir les licences de Windows pour les appareils avec un écran de moins de 9 pouces, il explique que les résultats sont positifs et qu’il espère que ça continuera ainsi. Microsoft tente de développer ses parts de marché, notamment sur les pays en développement, mais ces nouveaux appareils low-cost arrivent également partout ailleurs.
Selon un analyste de CCS Insight, Microsoft a réalisé un certain nombre de partenariats depuis le mois d’avril et travaille en Chine pour réduire la facture du coût de fabrication des tablettes Windows.
L’engagement des constructeurs sur Windows Phone reste à prouver. Il admet qu’il faudra attendre de voir le nombre de produits et les quantités proposées par les constructeurs pour se projeter et parler d’une réelle montée en puissance. Dans tous les cas, ces dispositions ont attiré les constructeurs, et les résultats ne devraient plus tarder à se faire ressentir sur les chiffres…
Jack
3 octobre 2014 at 17 h 14 min
Bien d’un côté c’est plutôt normal au vu que le marché sous petit Droid vert est inondé par Samsung, que la Pomme commercialise elle-même ses produits, il faut trouver de nouveaux déboucher pour faire du fric. J’ose espérer que ses nouveaux fabricants apporteront encore plus de diversités, dans la mesure que l’OS de MS le permet. Mais plus on est de fous et plus l’on s’amuse, donc tout cela sera sans aucuns doutes bénéfiques pour les consommateurs que nous sommes 😉
lehulk
3 octobre 2014 at 17 h 46 min
Dans le principe c est bien ca permet de voir de partout du WP.Le problème c est qu il y a tellement de constructeurs sur android et qui montent en qualité, pour de l android bien sur, que Samsung est en train de chuter grave.
Si il n y a plus un gros leader sur android plus pas de gros leader sur WP Apple aura la porte ouverte pour imposer ses codes pour tout comme les objets connectés,l internet etc…
Bruno
3 octobre 2014 at 18 h 14 min
Oh oui, Apple va s’imposer, oui, oui, avec des produits à minimum 399€, bien entendu….
Apple va s’imposer, c’est la même blague que Windows Phone va décoller.
lehulk
3 octobre 2014 at 18 h 21 min
Ben les derniers iPhones de 700 a 1000 euros et 10 millions en un week End.Il n y a pas que des gars intelligents dans le monde
P'tit QuinQuin
3 octobre 2014 at 17 h 20 min
Et Nokia dans tout ça ????
thierry
3 octobre 2014 at 18 h 06 min
Nokia est un logo collé aux smartphones Microsoft Mobile Oy, société qui appartient à Microsoft, l’éditeur de Windows Phone. Autre chose ?
P'tit Quinquin
4 octobre 2014 at 9 h 18 min
Nokia juste un logo ???
Et Nokia (la marque finlandaise, si tu connais…) dans tout ça ???
bandix400
4 octobre 2014 at 14 h 56 min
ele fait des équipements réseaux/téléphonie … Le grand publique, c’est pour l’instant en stand-by.
Sthocs
5 octobre 2014 at 10 h 56 min
Aie aie aie, toi tu n’as lu aucune news tech depuis 3 ans c’est ça ?
Bon, j’espère que tu es assis 😕
Pour faire simple, le Nokia que tu aimais quand tu as acheté ton N900 (le fabricant de téléphones + fournisseur de cartographie) maintenant c’est ça :
http://jolla.com/about/
http://here.com
Si tu veux toute l’histoire, tu peux commencer par là : http://news.microsoft.com/2011/02/10/nokia-and-microsoft-announce-plans-for-a-broad-strategic-partnership-to-build-a-new-global-mobile-ecosystem/
puis aller fouiller dans les archives de Nokians.
Désolé
Didier67
3 octobre 2014 at 18 h 32 min
Oui 10 millions d’iPhone pliables… Oups j’ai dit une connerie…
Bruno
3 octobre 2014 at 18 h 36 min
Et n’oublies pas les 4 millions de nouvelles pre-commandes en Chine depuis 2 jours
La ou c’est fort, les chinois fabriquent les iPhones pliants, et en plus, ensuite, ils les achètent en masse !
mathieu
4 octobre 2014 at 0 h 47 min
c’est clair que c’est à en devenir fou…
bandix400
4 octobre 2014 at 15 h 07 min
Ça a toujours été comme ça … Regardez le premier iPhone vendu en Europe et ce que proposait la concurrence ()Nokia, HTC, Toshiba) ; hormis son écran capacitif, le terminal d’Apple était technologiquement à la ramasse et son interface graphique reprenait ce que fasait certains launcher de WM6, et ça ne l’a pas empêché de partir par palettes entières … Mais il faut avoir une image de marque particulièrement forte pour jouer ce petit jeux là, et d’ailleurs M$ qui a cru pouvoir rééditer l’exploit avec sa plateforme WP7 (matériel obsolète, software en proof of concept) s’est ramassé si sévèrement que son partenaire principal en a jeté l’éponge.
Djo520
3 octobre 2014 at 20 h 33 min
Si Apple revient en force et vu leur daubes pliables, ça m’étonnerait, je m’achète un tapis et un briquet pour communiquer… Sans oublier le bois bien entendu…
Cool Active
4 octobre 2014 at 8 h 16 min
Je suis étonné par la profonde réflexion qui émane de tes propos.
Quelle introspection intérieure et réflexion majeure.
Un vrai visionnaire.
salomons
3 octobre 2014 at 22 h 06 min
50 constructeurs? Il rêve debout le naïf… Commence par garder HTC dans les Windows Phone car pour l’instant personne en veut de l’OS mobile
bandix400
4 octobre 2014 at 15 h 15 min
Remarque en fournissant gracieusement WP8/10 et en rackettant les fabricant utilisant Androïd, M$ espère probablement les convaincre par le porte monnaie de revenir chez lui … Seulement vu comment il s’est comporté dans le monde du PC, plus personne ne croit en ses gracieuses intentions … Je suppose même que l’industrie n’établit des partenariats, que pour garder un peu de contrôle sur Google.
Après tout, il y avait bien une dizaine de partenaires sur Meego, Samsung en a fédéré encore plus sur Tizen, et pourtant, concrètement,hormis un N9 sacrifié et des smartwatch Samsung, on a pas vu sortir grand chose.
peter
4 octobre 2014 at 21 h 12 min
On a la liste des 50 entreprises interessées??