Microsoft

[Microsoft] Un nouveau brevet lié à des lunettes interactives

On vous parlait il y a quelques semaines de lunettes connectées à un bracelet ; ce nouveau brevet fait penser que Microsoft est réellement en train de développer des lunettes interactives…

Le système devrait permettre de reconnaitre les objets; mais également d’analyser si l’objet est en mouvement, dans quelle direction il va, et de prédire ce qu’il va faire.

Dans le cas d’un jeu, l’utilisateur pourra être averti des obstacles autour de lui (table de salon par exemple) et ces obstacles seront intégrés dans le scénario. On sent bien l’interaction avec la Xbox et les nombreuses possibilités que cela pourra offrir !

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 réflexions sur “[Microsoft] Un nouveau brevet lié à des lunettes interactives

  • Bruno

    Est-ce qu’il y a une option pour recevoir une notification de licenciement quand on travaille chez Microsoft ?

    C’est peut-être un brevet qui a de l’avenir.
    Il reste 14.500 personnes venant de Nokia a licencier.

    Répondre
    • icobi

      Oh la remarque très très très intelligente!

      Répondre
  • madaniso

    @Bruno Faut vraiment être naif vous pas avoir vu les licenciements venir, vous seriez pas un peu comme les politiciens finlandais ???

    Énormément de postes sont en doublon. De plus, Google a fait exactement la même chose avec le rachat de Motorola, mais bizarrement on en a très peu parler.

    Pour Nokia c’est JT de 20H, presse nationale, blog en tout genre. Et qu’on me dise pas que c’est parce que l’entreprise est européenne…

    Répondre
    • Bruno

      Pourquoi les gens n’ont pas parlé de ce qui c’est passé chez Motorola ?

      1)Ben oui Nokia est Européen, le dernier géant dans la telephonie, ce n’est pas le cas de Motorola.
      Je peux te dire que vivant aux USA, personne n’en parle des coupes chez Nokia, tout le monde aux USA s’en balle les cacahuètes .

      2) Motorola c’est 4000 suppressions d’emplois, 20% des effectifs, chez Nokia c’est un peu, beaucoup plus.

      L’Europe sans Nokia, c’est finie en telephonie mobile.

      Répondre
      • Henri

        On dit pas  » tout le monde aux USA s’en balle les cacahuètes » mais  » tout le monde aux USA s’emballe les cacahuètes  » 😉

        Ce qu’à fait MS à Nokia = ce qu’à fait Google avec Motorola ? Je sais pas trop mais mon sentiment, c’est que MS a racheté Nokia car Nokia a une part prédominante sur les Windows Phone qui peut freiner des constructeurs comme Sony ou Samsung de s’investir sur Windows Phone. Je sais pas si dans le rachat de Nokia, il y est inclus les brevets et quels brevets (Motorola avait racheté 17 000 brevets avec Motorola). Mais oui, c’est largement plausible.
        J’étais plutôt parti, il y a un an, sur une meilleure cohérence entre évolution logiciel et matériel. J’y crois plus.

        MS n’est pas philanthrope, le but c’est de faire du blé. Mais en cassant Nokia à ce point, Ms prend le risque de ne plus avoir de « leader » techno (écran avec gant, induction, 41 Mpx…). Peut-être que d’autres le feront.

        On entend par ci, par là des lunettes MS, une montre MS, de nouvelles Surfaces. Cela va-t-il arriver ou bien ça ira comme le Lumia Mc Laren ?

        Répondre
  • JIGSAW_D

    Arretez de parler de MS svp sur ce blog, après tout ce qu’ils ont fait à Nokia et ce qu’ils font à leurs employés, (ex Nokia), je pense que le minimum, en tant que vrai fan de Nokia (comme le nom du blog l’indique) vous devriez éviter de parler de MS au max, ou bien changer le nom de votre blog en MSFans, sinon c’est pas du tout cohérent (pour ne pas dire c’est du foutage de gueule….

    Désolé si je suis direct, mais c’est un message d’un fan en colère…. qui est néanmoins objectif

    Répondre
  • Metalgonzo

    Je suis d’accord avec toi Jigsaw … Et en même temps non ! Je pense pas que ce soit Microsoft qui a tué Nokia mais bel et bien Nokia qui a tué Nokia…
    Je m’explique en fast chronologie : Nokia marque de haut de gamme, Nokia leader portable classique, Nokia se repose sur ses lauriers, Nokia reviens tard dans la guerre des smartphones, Nokia concède ses lacunes à Microsoft et n’apprend rien de ses erreurs … Nokia c’est Microsoft et maintenant les mobiles Microsoft c’est Nokia ! La boucle est bouclée… Au revoir madame il n’y a plus rien à voir! Si … Pour en revenir à l’article, je trouve qu’ils feraient mieux de se concentrer sur de vrais innovations chez Microsoft que des gadgets ridicules dignes d’un mauvais James Bond! Parce-que avoir besoin d’une paire de lunettes bugée pour réaliser qu’en traversant en dehors des clous je risque de me faire écraser par une voiture qui roule …!!! Ouahou … Si en plus elles me donnent le modèle, je serais heureux d’y mettre un tiers de mon salaire !

    Répondre
  • Jack

    Suis peut-être vieux jeux, mais tout ce bazar interconnecté, bracelets, montres et lunettes… je ne vois pas un grand avenir pour ce genre de produits…

    Répondre
  • Enji

    Si ces lunettes peuvent etre un bon complément pour des personnes aveugles et mal voyante, si elles sont accompagnées d’un système audio + commande vocale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.