Microsoft

Microsoft ouvre un site pour apprendre à utiliser son Windows Phone

3317 views 12 Comments


Suite au déploiement de la mise à jour Windows Phone 8.1 / Lumia Cyan, Microsoft a ouvert un site permettant d’apprendre à utiliser son Windows Phone.

En anglais, le site aborde toutes les fonctionnalités de Windows Phone : personnaliser l’écran d’accueil, passer un appel, se servir du GPS, télécharger des applications, utiliser Cortana, prendre des photos… On y apprend même comment passer d’un iPhone à Windows Phone. La bonne nouvelle est que les vidéos ne contiennent aucune parole, seul le menu est en anglais.

Si vous venez de l’univers Android, iOS, ce site est le meilleur moyen de connaître les points principaux de Windows Phone en peu de temps.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

12 Comments
  1. Pyram

    21 juillet 2014 at 18 h 49 min

    La bonne blague si c’est uniquement en anglais…
    Ceci dit, il y a un moment que Aide + Conseils (et pas Lumia Aide + Conseils) donne des conseils et infos pour 8.1 sur mon L720.
    Maintenant, au train où ça va, j’ai le temps de me mettre à l’anglais…

  2. morttimer

    21 juillet 2014 at 19 h 07 min

    Ils devraient déjà se bouger le cul pour déployer la mise à jour, après ouvrir le site.

    • Zegueux

      22 juillet 2014 at 9 h 53 min

      Ouvrir le site d’abord, c’est s’assurer un service indispensable auprès des utilisateurs… réfléchis un peu avant de poster des bêtises =/

  3. Jack

    21 juillet 2014 at 19 h 15 min

    Je trouve sympa comme initiative et quelle soit dans un 1er temps qu’en Anglais, qui touche un plus large public, que par exemple le Français 😉

    • Pyram

      21 juillet 2014 at 20 h 16 min

      T’as raison, vu le score minable de WP dans le monde… De plus, faut croire qu’on est moins stupide en France et que l’on a pas besoin de consulter cette notice pour se servir d’un tel… Ben oui, je suis français et je parle français…

      • Jack

        21 juillet 2014 at 21 h 25 min

        Eh bien tant mieux… mais faudrait voir aussi plus loin que le bout de ton nez 😉

        • Pyram

          21 juillet 2014 at 22 h 01 min

          Oui, il faudrait que Microsoft voit un peu plus loin en se mettant au niveau des autochtones qui achètent les produits.
          Tous les allemands, les italiens, les espagnols, brésiliens ne parlent pas anglais.

  4. Meno

    21 juillet 2014 at 19 h 30 min

    Et si on vient de symbian c’est pas utile par hasard?? Ben oui quoi, on est pas obligé de venir d’IOS ou Android…

  5. Palestinien

    21 juillet 2014 at 20 h 58 min

    Moi je viens de quitter WP. J’avais un lumia 620 que j’ai kiffé mais franchement le manque d’applis (surtout des jeux), la qualité moyenne des applis existantes (hors applis Nokia qui sont excellentes), la lenteur des nouveautés pour WP et aussi la nouvelle stratégie prise par Microsoft qui ne se centre plus sur Windows qui me fait penser à un sombre avenir si l’OS ne decolle pas, etc tous ces éléments m’ont fait basculer chez Android (Nexus). Le déclic est aussi venu du fait que j’ai acheté une tablette basique sous Android et que malgré tous les préjugés que j’avais la tablette tourne très bien malgré une configuration bas de gamme (tablette à 79e).

    • Pyram

      21 juillet 2014 at 22 h 08 min

      Un peu dans ton cas, le seul truc pour lequel j’ai acheté mon L720, c’est la synchro avec mon portable sous W8.1.
      Mais je pense passer sous Apple, leur produits sont chers, très chers mais l’aspect boutiques et services ne sont pas pour me déplaire.
      J’ai travaillé avec des architectes et designers, ils en sont plutôt satisfaits.

      • Zegueux

        22 juillet 2014 at 10 h 05 min

        Acheter un téléphone simplement pour la synchro avec son ordinateur, ça ne me viendrait même pas à l’esprit… Après, effectivement, si c’est ta manière de faire, achète Apple, tu seras comblé : une fois que t’as un produit, tu es obligé d’avoir tous les produits, sinon y’a plus rien qui marche. Dans le genre attrape-couillon, on fait pas beaucoup mieux. Et puis à raison de +200/300€ pour des produits similaire à la concurrence (sans parler des ordinateurs), j’ai encore du mal à cerner les gens qui foncent tête baissée sur leurs produits.
        J’ai travaillé avec des monteurs, designers, animateurs, décorateurs, compositeurs, et ils sont d’accord pour dire que c’est du brin.

    • dgandak

      21 juillet 2014 at 23 h 30 min

      moi pris un n9 du coup sur ebay , je ne m’identifie plus dans les produit du MS et leur stratégie (actuellement un 808 (depuis le mois de sa sortie) et eux pendant 4 mois le 920.
      Le lumia 930 ayant un design réussi me fait penser à la surface… regrettant le fameux design fabula des précédent produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.