MicrosoftNokia

Nokia, sixième marque verte en 2014

Bien que Nokia ait cédé son activité mobile à Microsoft en avril 2014, la marque reste l’un des exemples à suivre dans le domaine de l’écologie.


D’après le classement « Interbrand », Nokia est pour 2014, au sixième rang parmi les meilleures marques vertes après Ford, Toyota, Honda, Nissan, Panasonic et juste avant Sony.

Une belle place pour un fabricant électronique, juste après des constructeurs automobiles. Nokia a gardé sa vision de l’écologie et la mise en pratique de procédés qui respectent au mieux l’environnement.

A noter que Sony est septième, Samsung onzième, Apple vingt-et-unième, Microsoft quarante-et-unième.

Source / Via

9 réflexions sur “Nokia, sixième marque verte en 2014

  • Bien joué pour Nokia qui pense à la planète avec ses partenariats et ses actions pour l’environnement. Un petit effort à faire pour Microsoft, les gars de chez Nokia vont leur montrer la bonne voie ! 🙂

    Répondre
  • Je serais curieux de voir sur quels critères ils se basent… En tout cas, vu que ce sont des marques automobiles qui occupent les quatre premières places, ça doit être un classement proportionnel. D’ailleurs, en parlant de fabricant automobile, j’aurai bien vu Tesla en tête, mais ils ne sont même pas dans le classement :/ .

    Répondre
    • madaniso

      C’est plus un truc du genre, une poubelle pour les plastiques, une pour les cartons dans chaque bureau du siège.

      Répondre
    • Vader_MIB

      Tesla ? Avec la blinde de composants électroniques et un coffre de batterie Li-ions remplies de terres rares et qui font du déchet en veux-tu en voilà ?

      Répondre
      • Olivette

        Alors explique pourquoi Toyota qui mise sur l’hybride (avec donc des batteries qui génèrent elles aussi des déchets à la production) est 2ème? Sachant qu’une hybride consomme en plus de l’essence, quand la Tesla ne consommera que de l’électricité.

        Au vu du mode de calcul par contre, on peut se poser des questions. Du fait que ce soit Deloitte qui établisse la performance de l’entreprise (très bon cabinet mais ils vont forcément favoriser leurs clients), ce n’est certainement pas impartial.

        C’est également toujours bon à prendre pour Nokia même si il ne faut pas oublier que nos petits joujoux sont maintenant plus des Microsoft (aie ça me fait mal d’écrire ça) que des Nokia…

        Répondre
  • hyet

    Les véhicules Tesla sont écologiques dans le sens où elles sont électriques mais cela ne veut pas dire que l’entreprise respecte l’environnement lors de leurs conceptions ! L’écologie en entreprise est un tout extrêmement complexe et le produit final n’est qu’une infime part de cette démarche écologique !

    Répondre
  • mkpo

    Et le monde de l’énergie verte électrique n’est pas si vert que cela quand on se documente sur l’aspect très polluent des accumulateurs par exemple, certes pas de CO2 en émission mais la conception et le recyclage des éléments sont très controversé :/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.