Cortana sera disponible d’ici quelques semaines au Royaume-Uni et en Chine
Doucement mais sûrement, Microsoft confirme l’arrivée de Cortana (et donc de Windows Phone 8.1?) d’ici quelques semaines au Royaume-Uni et en Chine. Cette annonce aurait presque pu passer inaperçu car elle a été faite par Marcus Ash, Group Program Manager for Cortana sur Windows Phone, sur Twitter en réponse à la question d’un utilisateur.
Il dit que l’arrivée de Cortana au Royaume-Uni et en Chine a arriver bientôt… et qu’on parle de semaines, non de mois ! Cela coïncide parfaitement avec l’arrivée de Windows Phone 8.1 qui devrait arriver « durant l’été ». Certaines rumeurs parlent d’une disponibilité sous 2 semaines, nous verrons bien !
Merci à Florian pour l’info !
A quand la France. C’est vrai qu’il serait fort sympathique de l’ avoir en français 😉 j’ ai hâte… Au niveau domotique voiture Cortanna, projet ou pas ?
2015 il me semble pour la France Cortana est encore en beta (corrigé moi si je me trompe)
Cortana est en beta partout où elle est dispo pour l’heure (US).
Cortana n’est pas dispo, même en beta, pour la France.
Maintenant ce que je comprends pas: le mandarin est plus facile à implémenter que le français ? Autant UK je comprends, autant la Chine: o_O
Bonsoir, en fait, Cortana est en beta partout, tout le monde peut l’avoir en switchant la localisation + la langue du téléphone en anglais et United States. Du moins tout ceux qui sont sur la Windows Phone 8.1 Preview.
Par contre, bientôt, au Royaume Uni, ils auront l’anglais UK ( et pas US ) et en Chine je ne sais pas trop…Mais le Français est assez dur à implémenter parait il.
Oui on est d’accord. Mais j’imagine que Cortana sera flagguée beta même quand elle sera dispo en UK, etc., en tout cas au début.
Selon le Defence Language Institute, pour un locuteur anglais, il est plus difficile d’apprendre le mandarin que le français.
http://aboutworldlanguages.com/language-difficulty
Ils ont classé les langues en 4 groupes, le premier est le « facile » (encore une fois, pour un locuteur anglophone), le dernier le plus dur. Le chinois est dans la dernière catégorie, le français dans la première (et le finnois par exemple dans le troisième, pour les fans de Nokia ^^)
La Chine plus gros marché tout simplement
Il n’y a pas que la langue a prendre en compte ya tout ce qui est localisation services de proximités ect et Microsoft avait bien dis qu’il le sortait dans un pays que quand il y aurait un service utilisateur et localisation des magasins et tout le reste de manière optimale …