Annonce, Windows Phone

Cortana sera disponible d’ici quelques semaines au Royaume-Uni et en Chine

2493 views 7 Comments

Doucement mais sûrement, Microsoft confirme l’arrivée de Cortana (et donc de Windows Phone 8.1?) d’ici quelques semaines au Royaume-Uni et en Chine. Cette annonce aurait presque pu passer inaperçu car elle a été faite par Marcus Ash, Group Program Manager for Cortana sur Windows Phone, sur Twitter en réponse à la question d’un utilisateur.

Il dit que l’arrivée de Cortana au Royaume-Uni et en Chine a arriver bientôt… et qu’on parle de semaines, non de mois ! Cela coïncide parfaitement avec l’arrivée de Windows Phone 8.1 qui devrait arriver « durant l’été ». Certaines rumeurs parlent d’une disponibilité sous 2 semaines, nous verrons bien !

Merci à Florian pour l’info !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. vanille

    15 juin 2014 at 21 h 32 min

    A quand la France. C’est vrai qu’il serait fort sympathique de l’ avoir en français 😉 j’ ai hâte… Au niveau domotique voiture Cortanna, projet ou pas ?

  2. murky

    15 juin 2014 at 21 h 52 min

    2015 il me semble pour la France Cortana est encore en beta (corrigé moi si je me trompe)

    • Massis

      15 juin 2014 at 22 h 26 min

      Cortana est en beta partout où elle est dispo pour l’heure (US).

      Cortana n’est pas dispo, même en beta, pour la France.

      Maintenant ce que je comprends pas: le mandarin est plus facile à implémenter que le français ? Autant UK je comprends, autant la Chine: o_O

      • FlorianSi

        15 juin 2014 at 22 h 30 min

        Bonsoir, en fait, Cortana est en beta partout, tout le monde peut l’avoir en switchant la localisation + la langue du téléphone en anglais et United States. Du moins tout ceux qui sont sur la Windows Phone 8.1 Preview.
        Par contre, bientôt, au Royaume Uni, ils auront l’anglais UK ( et pas US ) et en Chine je ne sais pas trop…Mais le Français est assez dur à implémenter parait il.

        • Massis

          15 juin 2014 at 23 h 08 min

          Oui on est d’accord. Mais j’imagine que Cortana sera flagguée beta même quand elle sera dispo en UK, etc., en tout cas au début.

          Selon le Defence Language Institute, pour un locuteur anglais, il est plus difficile d’apprendre le mandarin que le français.

          http://aboutworldlanguages.com/language-difficulty

          Ils ont classé les langues en 4 groupes, le premier est le « facile » (encore une fois, pour un locuteur anglophone), le dernier le plus dur. Le chinois est dans la dernière catégorie, le français dans la première (et le finnois par exemple dans le troisième, pour les fans de Nokia ^^)

  3. Olivette

    15 juin 2014 at 22 h 35 min

    La Chine plus gros marché tout simplement

  4. frodon18

    15 juin 2014 at 23 h 54 min

    Il n’y a pas que la langue a prendre en compte ya tout ce qui est localisation services de proximités ect et Microsoft avait bien dis qu’il le sortait dans un pays que quand il y aurait un service utilisateur et localisation des magasins et tout le reste de manière optimale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.