Applications, Windows Phone

Accéder rapidement aux parametres cellulaires et Sim avec Quick Launcher

1765 views 3 Comments

L’arrivée de Windows Phone 8.1 apporte(ra) de nouvelles fonctionnalités très attendues par les détracteurs du système d’exploitation de Microsoft.

Le centre de notification fait partie de celles les plus utilisées et les plus attendues.
Déjàprésent sur les autres OS concurrents, il faut avouer que, même si il ne rend pas compte de toutes les notifications ou qu’il y manque encore certaines fonctionnalités (ce n’est que la version preview), cet outil est bien pratique pour mettre en fonctionnement ou non des paramétrés système.

Pour pallier à certains manques, des développeurs proposent de nouvelles applications qui apportent un plus au centre de notification. C’est le cas d’une nouvelle application appelée Quick Launcher.

Celle-ci permet entre autres d’accéder rapidement aux paramètres cellulaires et sim de votre smartphone.

Quick Launcher
En plus de cela, cette application permet d’accéder rapidement aux applications telles que Facebook, Twitter, WhatsApp et d’autres (d’autres applications seront disponibles avec de futures mises à jour).  Ce qu’il faut savoir, c’est que Quick Launcher n’ajoute pas un vrai bouton « switch » au centre d’action, mais il crée des notifications qui restent dans le centre de notifications.Vous pouvez alors cliquer dessus pour vous diriger directement vers les paramètres cellulaires+sim ou les applications ci-dessus.

Pour l’instant ce n’est donc qu’une beta publique. On peut supposer qu’elle apportera des accès rapide vers d’autres paramètres ou d’autres applications choisies (des applications favorites). De plus, elle est gratuite.

Lien de téléchargement : http://www.windowsphone.com/s?appid=4d82c4fb-a4a5-4130-a4de-6d66a7e90427

 Source : WPCentral

RELATED ITEMS
Author Bio

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

3 Comments
  1. murky

    7 mai 2014 at 19 h 55 min

    C’est super bien pensée j’aime beaucoup

  2. thoma

    7 mai 2014 at 22 h 11 min

    Pourquoi n’y a t’il pas de notification push pour Nokians?

    • Julie

      7 mai 2014 at 23 h 00 min

      Les notifications push requièrent d’envoyer un push à chaque utilisateur de l’application. Étant donné qu’on en a pas mal, ça ralentirait le serveur (qui a déjà du mal à suivre). On préfère donc ne garder que les notifications pour le moment. Une actualisation toutes les 30 minutes suffit pour un petit blogs d’actualités (et mieux pour ta batterie ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.