L’arrivée de Windows Phone 8.1 apporte(ra) de nouvelles fonctionnalités très attendues par les détracteurs du système d’exploitation de Microsoft.
Le centre de notification fait partie de celles les plus utilisées et les plus attendues.
Déjàprésent sur les autres OS concurrents, il faut avouer que, même si il ne rend pas compte de toutes les notifications ou qu’il y manque encore certaines fonctionnalités (ce n’est que la version preview), cet outil est bien pratique pour mettre en fonctionnement ou non des paramétrés système.
Pour pallier à certains manques, des développeurs proposent de nouvelles applications qui apportent un plus au centre de notification. C’est le cas d’une nouvelle application appelée Quick Launcher.
Celle-ci permet entre autres d’accéder rapidement aux paramètres cellulaires et sim de votre smartphone.
En plus de cela, cette application permet d’accéder rapidement aux applications telles que Facebook, Twitter, WhatsApp et d’autres (d’autres applications seront disponibles avec de futures mises à jour). Ce qu’il faut savoir, c’est que Quick Launcher n’ajoute pas un vrai bouton « switch » au centre d’action, mais il crée des notifications qui restent dans le centre de notifications.Vous pouvez alors cliquer dessus pour vous diriger directement vers les paramètres cellulaires+sim ou les applications ci-dessus.
Pour l’instant ce n’est donc qu’une beta publique. On peut supposer qu’elle apportera des accès rapide vers d’autres paramètres ou d’autres applications choisies (des applications favorites). De plus, elle est gratuite.
Lien de téléchargement : http://www.windowsphone.com/s?appid=4d82c4fb-a4a5-4130-a4de-6d66a7e90427
Source : WPCentral